The Walking Dead : les 7 plus grosses incohérences de la série #laboulette

29 juin 2017 - 16h44

Du mauvais choix de fond vert (ça arrive même aux meilleurs) en passant par les petites bourdes scénaristiques, focus sur les 7 plus grosses incohérences de The Walking Dead.

Le mystère de l’avion

the walking dead avion rick

 

Pour être tout à fait honnête avec vous, selon nous le plus gros problème de cette scène, c’est l’affreux fond vert choisi par les réalisateurs. Mais passons. L’autre véritable souci de cette scène, c’est l’objet volant non identifié qui plane derrière Rick. Est-ce un avion ? Des extraterrestres ? Des zombies extraterrestres ? A moins qu’il ne s’agisse d’un petit message adressé aux fans, pour prouver qu’il reste de l’espoir. En réalité, on pense juste que c’est une petite boulette.

 

Le trompe-l’œil

 

L’amie Michonne a dépourvu cette pourriture de Gouverneur d’un œil, souvenez-vous. Et si elle lui a bien crevé le droit, une scène a retenu l’attention des fans. Le maquilleur de la série a dû se faire taper sur les doigts puisqu’il s’est trompé d’œil pour ces quelques minutes cultes où le Gouverneur manigance sa revanche. Herschel et Andrea s’en souviennent encore.

 

Ce moment gênant où Maggie oublie sa petite sœur

the walking dead maggie beth

 

L’histoire d’amour entre Glenn et Maggie est la plus belle de la série, nous sommes bien d’accord. Mais après avoir perdu sa belle-mère, son beau-frère et son père (RIP Herschel, t’étais un vrai), la jeune femme aurait pu donner sa vie pour Beth, le seul membre de la famille qu’il lui reste. Seulement, dans la fameuse saison du Terminus où Maggie est séparée de Glenn comme de sa sœur, seul son petit ami compte. Vous trouvez qu’on chipote ? Alors pourquoi elle a écrit « Glenn, go to the Terminus » ? Pas un petit message pour Beth, rien. Elle est belle la famille Greene.

 

Pepouze la pelouse

the walking dead pelouse prison

 

Le meilleur twist possible dans The Walking Dead serait de découvrir que les zombies peuvent tondre la pelouse. Parce que ça expliquerait POURQUOI LA PELOUSE DE LA PRISON EST PARFAITEMENT CLEAN ALORS QUE ÇA FAIT TROIS ANS QUE L’APOCALYPSE A RUINÉ LE MONDE. Les personnes qui étaient dans la prison ont pu la tondre nous diriez-vous ? Et bien non, parce qu’ils étaient tous enfermés. Passons ce sujet sensible.

 

Le cas Sophia

sophie the walking dead

 

Deux problèmes avec Sophia, la fille de Carole. Primo, comment est-il possible qu’aucune membre de la famille Greene ne remarque une petite fille dans leur grange à zombies ? Pourquoi personne n’en parle ? Ils semblent tous étonnés quand la fillette en sort dans les dernières minutes de l’épisode. Certains fans pensent qu’Otis avait emmené Sophia dans la grange mais qu’il n’a pas eu le temps de prévenir le groupe puisqu’il s’est fait tuer par Shane avant.

L’autre problème, qu’on retrouve sur plusieurs cas zombiesques, c’est le bon état de la gamine. Ce pain béni pour zombies aussi appétissant qu’un moelleux au chocolat Picard s’est juste fait mordre dans le cou. Rien d’autre. Le walker sur lequel Sophia était tombé voulait peut-être juste la goûter, mais avouez que c’est quand même étrange.

 

Retour vers le futur

 

L’apocalypse dans l’univers de The Walking Dead a démarré en 2010, nous sommes bien d’accord. Alors, est-ce que quelqu’un peut nous expliquer pourquoi dans la saison 2 on voit en premier plan une voiture Hyundai Tucson, sortie en 2012 ? Hein ? HEIN ?

 

Le déguisement le plus cool et hygiénique du monde

the walking dead glenn rick

 

Comme le groupe de Rick est très très trèèèès intelligent, ils ont vite découvert que le meilleur moyen pour se déplacer tranquillou dans une horde de zombies, c’est en mettant du sang (et un peu de boyaux, ok) sur eux. On se demande juste pourquoi ils ne le font pas plus souvent ? Vraiment, on les voit très peu dans cette situation alors qu’ils se mettent en danger TOUT LE TEMPS. Peut-être pour ne pas voler la vedette aux chuchoteurs, allez savoir.

 

A lire aussi :

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter