Game of Thrones saison 8 : 3 choses qui pourraient arriver à Tyrion dans le dernier épisode

Game of Thrones saison 8 : 3 choses qui pourraient arriver à Tyrion dans le dernier épisode

Partage
Lien copié !

Le sixième et dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche 19 mai et conclura une saga épique qui aura vu de nombreuses guerres, conflits, complots et retournements de situation. Pour l’occasion, Serieously vous propose 3 destins théoriques pour les personnages restants, avant la diffusion. Que va-t-il se passer pour Tyrion Lannister ?

Il devient Roi

De très nombreux fans veulent voir un homme sur le Trône : Tyrion Lannister. C’est l’un des personnages préférés depuis le tout début de Game of Thrones et peut-être l’un des plus méritants, même si son traitement a posé quelques problèmes dans les deux dernières saisons. Mais contrairement au reste des Lannister, il a toujours voulu le bien pour le peuple et le reste du Royaume. Reste un obstacle de taille à son couronnement : Daenerys. Si la Mère des Dragons est toujours là, aucune chance de le voir sur le Trône. Si elle venait à mourir… Les choses se passeraient différemment. Mais pour cela, il faudrait aussi que Jon refuse une bonne fois pour toute la couronne.

Il meurt

Malheureusement, c’est une possibilité. Si on le pensait à l’abri avant que la saison ne commence, sa trahison dans l’épisode 5 avec la libération de Jaime change la donne. Daenerys peut rapidement se rendre compte que Jaime n’est plus prisonnier du camp, voire – pourquoi pas – le découvrir dans les décombres avec Cersei, et faire arrêter Tyrion. Et on sait ce qui arrive aux personnes qui trahissent Daenerys… Demandez à Varys ce qu’il en pense. On ne l’imagine pas clémente avec Tyrion alors qu’elle vient de massacre une ville entière d’hommes, femmes et enfants innocents, et Drogon se ferait un plaisir de le brûler vif.

Il devient Main du nouveau souverain(e)

Pour ce cas là, il faudrait soit que Daenerys n’apprenne jamais la libération de Jaime et garde Tyrion en tant que Main de la Reine, soit que le nouveau souverain – ou la nouvelle – le choisisse dans ce rôle. On sait qu’il connaît les rouages du pouvoir et qu’il est plutôt de bon conseil. Même si les deux dernières saisons ne l’ont pas vraiment montré. Mais c’est un rôle qui lui va à la perfection, et il aurait enfin une importance légitime au Royaume. Reste à savoir qui le nommerait Main…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !