Leak de Game of Thrones saison 8 : voilà ce qu’il va se passer dans l’épisode 6 [MÀJ]

17 mai 2019 - 11h45

Le dernier épisode de la saison 8 – et ultime épisode de la série – est diffusé ce dimanche 19 mai et va offrir une vraie conclusion aux personnages et aux fans de Game of Thrones. Mais des informations sur les événements ont déjà leaké et Serieously vous propose de les découvrir… A vos risques et périls.

Attention, cet article contient des SPOILERS MAJEURS sur le dernier épisode de Game of Thrones. Si vous êtes déjà entrain de lire cette phrase, c’est que les révélations vous intéressent, mais Serieously préfère vous prévenir une dernière fois, avant la lecture.

Sur Reddit, plusieurs internautes, notamment throwaway5873421 et Friki, ont dévoilé des informations sur les événements qui vont arriver dans les derniers épisodes de la série, et notamment le final. La conclusion de la saga épique débutée en 2011. Personnage par personnage, Serieously vous révèle les détails de cet ultime chapitre.

MISE À JOUR : De nouvelles révélations ont été ajoutée aux fuites et vont plus en détail sur ce qui va arriver dans le dernier épisode de Game of Thrones.

La main dorée de Jaime sera retrouvée dans les décombres, révélant la trahison de Tyrion. Ver Gris et son armée tuent les Lannister restant, sous les yeux choqués de Jon et Tyrion. Il est confirmé que Daenerys va mourir, des mains de Jon, mais elle aura le temps de s’assoir sur le Trône de Fer avant. Drogon va cramer le Trône et emmener son corps. Jon se fait arrêter par Ver Gris et Sansa demande sa libération pour qu’il revienne à Winterfell, mais ce dernier refuse.

Sam propose que le nouveau Roi soit élu démocratiquement, et c’est bien Bran qui devient souverain. Il décide donc d’envoyer Jon au Mur – où il retrouve Ghost et Tormund.

Le conseil entourant Bran s’agrandit de quelques membres : Tyrion Lannister, Main du roi, Samwell Tarly, qui deviendrait Grand Maester, Davos Seaworth, le Maître des navires, Bronn, Grand Argentier et Lord de Hautjardin, Yara Greyjoy Lord des Îles des Fer nés, Robin Arryn Lord du Vale et du Royaume des Montagnes, Gendry Baratheon Lord d’Accalmie et Yohn Royce Lord de Roches-aux-runes.

Et Arya dans tout ça ? Elle quitte Port Real et décide de ne pas aller à Winterfell. Elle veut explorer l’est de Westeros, là où personne n’est encore jamais allé. Dans le montage final on la voit sur un bateau.

 

Article originale :

Daenerys Targaryen

Après avoir détruit Port Real dans l’épisode 5, brûlé les habitants de la capital et saccagé les habitations, Daenerys va vouloir terminer le travail et exécuter les survivants de sa folie meurtrière. Elle fait aussi arrêter Tyrion pour trahison, avant de délivrer un discours qui menace l’équilibre du monde : libérer tous les esclaves de leurs maîtres par la force, le sang et le feu, dans toutes les villes du monde de Game of Thrones. Mais c’est un objectif qu’elle n’atteindra pas elle même… Elle se fait tuer par Jon Snow dans la salle du Trône de Fer, d’un coup de couteau. Son corps est ensuite emmené au loin par Drogon… Qui pourrait faire fondre le Trône par son feu. Les Immaculés, eux, retournent à Essos libérer les esclaves.

Jon Snow

Il est horrifié par les événements qui se sont déroulés à Port Real et par les actes de Daenerys. Même s’il l’aime profondément, il ne peut pas rester sans rien faire. Avant qu’il ne la tue, Tyrion lui parle pour essayer de le convaincre de lui tourner le dos. Que sa véritable identité sera toujours une menace pour elle, et pour la sécurité de sa famille. Finalement, après avoir poignardé Daenerys, il se rend et le nouveau roi (ah ah suspense !) l’envoie dans le Nord, devenir le 1000ème Commandant de la Garde de Nuit. Reste à savoir pourquoi, comme il n’y a plus la menace du Night King…

Tyrion Lannister

Pour le coup, pour lui il y a plusieurs fins possibles et toutes les sources ne sont pas sûres à 100% de ce qu’il va lui arriver au final. Dans une première version, il est emprisonné par Daenerys pour trahison et son procès a lieu au Dragonpit en présence de Bran, Arya, Sansa, Sam, Brienne, Robyn Aryn et Grey Worm. Alors que Tyrion est rempli de colère et de rancoeur, il assure que les habitants de Port Real ont eu ce qu’ils méritaient, parce qu’ils lui avaient tourné le dos (notamment à la mort de Joffrey) alors qu’il les avait sauvés contre Stannis lors de la saison 2. Il tombe à genoux sous le poids de ses actions et décisions passées… Pendant que Bran nous emmène dans un flashback de la saison 1, où Tyrion disait à Catelyn qu’il ne « parierait jamais contre sa famille ». Il est exécuté, mais on ne sait pas comment.

Une deuxième version existe, où il n’est pas exécuté à la suite de son procès, et devient même l’un des membres du conseil du nouveau roi, aux côtés de Davos, Sam et Bronn.

Bran Stark

Vous vous demandiez ce que deviendrait Bran à la fin de la série ? Comment l’utiliser, alors que toutes les théories entourant le personnage et le voyage dans le temps ne se sont pas réalisées ?  Bran Stark va devenir le nouveau souverain du Royaume des Sept Couronnes, entouré de ses membres du conseil, donc, composé de : Tyrion, Davos, Sam et Bronn. Reste à savoir s’il serait simplement chef de ce conseil, ou véritable roi. C’est lui qui déciderait d’envoyer Jon reprendre le rôle de Commandant dans la Garde de Nuit. Dans quel but ? La menace des Marcheurs Blancs n’est pas morte ?

Arya et Sansa Stark

Sansa va gouverner le Nord, comme elle l’a toujours souhaité, et Arya va quitter Port Real et Winterfell. On ne sait pas où elle va se rendre.

Rendez-vous le 19 mai pour le tout dernier épisode de Game of Thrones !

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter