Riverdale : tout ce qu’on sait déjà sur la saison 4

17 mai 2019 - 10h43

Le dernier épisode de la saison 3 de Riverdale a été diffusé et a laissé les fans en plein d’interrogations. Beaucoup d’entre eux se demandent quel sera l’avenir des personnages. Serieously a concocté une liste d’infos sur ce qui nous attend dans la saison 4.

Diffusion 

La saison 4 de Riverdale fera un bond dans le futur et développera tout un tas d’évènements qui ont permis d’en arriver à cette situation. La diffusion de la prochaine saison devrait débuter en octobre 2019. Et vous pourrez toujours la regarder sur Netflix, quelques heures après les US. 

Le décès de Luke Perry

Le showrunner de Riverdale a déclaré lors d’une interview que l’absence de Fred Andrews, et par conséquent la mort de Luke Perry, allait être traitée dès le début de la saison 4 : « nous allons définitivement aborder sa disparition dans la série. Nous le ferons au début de la saison 4 ». 

L’avenir d’Alice Cooper 

Une des interrogations finales de la saison 3 est de savoir ce qui va arriver à Alice Cooper et à la Ferme. La saison 4 devrait rapidement répondre à ces questions et mettre en avant la relation naissante entre Betty et son (vrai) frère. Roberto Aguirre-Sacassa a déclaré à ce propos : « l’histoire qu’il reste à raconter, c’est comment Betty, Charles et Jughead vont tenter d’extraire Alice de la Ferme, où qu’elle soit. C’est quelque chose que l’on va aborder rapidement dans la saison ».

Une saison qui ne passera pas du côté surnaturel

Bien que certains évènements puissent paraître un peu (beaucoup) fous, la quatrième saison de Riverdale ne passera toujours pas du côté surnaturel. Il n’y aura pas de phénomènes inexplicables par les lois de la nature (à prendre avec modération, on est quand même dans Riverdale). Il ne faut donc pas s’attendre à un crossover avec Sabrina.

Les personnages 

Tous les personnages (qui ne sont pas morts) présents dans les saisons précédentes devraient l’être également dans la saison 4. Mary Andrews et Jellybean devraient avoir un rôle plus important dans la prochaine saison. L’avenir de Cheryl, dont la santé mentale est plutôt inquiétante, sera également abordé. Quant à Jughead… est-il mort est-il vivant, il faudra attendre décembre pour le savoir. 

Un Crossover Riverdale/Katy Keene


Enfin, Roberto Aguirre-Sacassa le showrunner de la série a annoncé qu’un crossover de Riverdale et Katy Keene allait voir le jour : « Les jeunes de Riverdale ont plus de chances d’apparaître dans le monde de Katy que ceux de Katy dans le monde de Riverdale ». 

Margaux Paul
Journaliste
Margaux Paul on InstagramMargaux Paul on Twitter