Game of Thrones saison 8 : les 5 moments choc de l’incroyable épisode 3
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Enfin, l'épisode 3 tant attendu de la saison 8 de Game of Thrones a été diffusé ce dimanche 28 avril aux Etats-Unis et en France et nous sommes encore sous le choc... Voici les 5 meilleurs moments de cette immense bataille.
Les Dothraki meurent direct
La stratégie de Winterfell contre les White Walkers était simple : les Dothraki devant, les Immaculés derrière, les dragons dans les cieux pour cramer l’armée des morts… Mais rien ne s’est passé comme prévu. Evidemment. Les guerriers morts-vivants étaient beaucoup plus nerveux que prévu et les Dothraki envoyé seuls au combat ont tous été décimés, même avec leurs faucilles enflammées par Melisandre. Au loin, le feu des armes s’éteint petit à petit et la peur s’installe sur le visage de tous les héros.
Le combat des dragons dans le ciel
Pendant un long moment, on s’est demandé où était le Night King et son dragon Viserion… Jon et Daenerys étaient à sa recherche et ont laissé les morts attaquer et tuer leur armée. Pas aidés par l’immense tempête de neige créée par le Night King, ils étaient perdus dans le ciel… Avant que Viserion ne fasse véritablement son apparition en soufflant son immense feu bleu sur les dragons conduits par Daenerys et Jon Snow. La scène est magnifique et le plan des 3 dragons au dessus des nuages restant encore en mémoire bien après la fin de l’épisode.
La mort héroïque de Lyanna
Dès sa première apparition Lyanna Mormont a mis tout le monde d’accord. Elle a tenu tête à n’importe qui osait contredire ses ordres et ses propos. Elle n’a peur de rien, et certainement pas des White Walkers. Elle s’est présentée sur le champs de bataille, prête à défendre Winterfell, au péril de sa vie, plus menue que les autres guerriers, plus jeunes, mais tout aussi courageuse. Malheureusement, elle a vécu sa dernière guerre… Mais elle n’est pas morte en vain : balancée par un géant de glace, elle se fait prendre, elle se fait briser les os et se retrouve sur le seuil de la mort… Elle trouve la force de prendre son arme et la planter dans l’oeil du géant, le tuant sur le coup.
La mort de Jorah
Depuis le début, Jorah fait absolument tout pour protéger Daenerys, il a toujours été là pour elle, même quand elle a repoussé son amour. Et jusqu’au bout, il l’a protégé dans cette bataille contre les White Walkers, donnant sa vie pour sa reine. Sans son dragon, occupé dans le ciel à se débarrasser des morts qui l’attaquaient de toute part. Même gravement blessé, après plusieurs coup d’épée dans le corps, Jorah a repoussé les ennemis loin de Daenerys, avant un coup fatal… C’était une fin parfaite pour un personnage qui n’aura jamais démérité tout au long de Game of Thrones.
La mort du Night King
Enfin, la mort qu’on ne voyait pas arriver c’est bien celle du Night King. Ou pas de cette façon là dans tous les cas. Les héros, acculés dans Winterfell, n’ont jamais été aussi proche de mourir. Les morts se sont relevés, le Night King est dans le bois sacré avec ses lieutenants et fait face à Theon, qui a défendu Bran de toutes ses forces. Ce dernier, courageux ou inconscient se lance à l’assaut, mais meurt une lance plantée dans le ventre. Le Night King s’avance alors vers Bran, lève la main pour prendre son épée, et pendant ce moment suspendu, un courant d’air se crée et Arya débarque de nulle part ! Le Night King a le réflexe de la prendre par la gorge, et alors qu’elle laisse tomber son couteau en acier valérien, elle le récupère dans son autre main et le plante dans l’aine de son ennemi ! Toute l’armée des morts disparaît en fumée, sauvant les derniers survivants. Et maintenant, on fait quoi ?
Romain Cheyron
Journaliste