Game of Thrones : cette folle théorie prouve que Daenerys va tuer Jon Snow

11 décembre 2018 - 17h11

Alors que la huitième et dernière saison de Game of Thrones n’arrive qu’en avril 2019, les théories fleurissent sur internet. La dernière en date ? La mort de Jon Snow des mains de Daenerys…

La saison 8 de Game of Thrones promet de nombreux morts parmi les héros, au cours d’une bataille historique contre les White Walkers, et un conflit pour le Trône qui vont éclater dans le chapitre final de la série. Si on ne connaît pas encore la liste des personnages qui ne survivront pas, une récente théorie indique que Jon Snow pourrait faire partie des victimes. L’ancien Stark et nouveau Targaryen ne serait pas tué par le Roi de la Nuit ou Cersei, mais par Daenerys qui le sacrifierait pour accomplir la prophétie d’Azor Ahai. Explications.

L’histoire d’Azor Ahai, c’est celle d’un guerrier d’une puissance infinie qui détruit les ténèbres grâce à une épée légendaire. Une prophétie mentionnée dans la série par Melisandre, qui n’a pas hésité à sacrifier Shireen pour qu’elle se réalise. Mais si elle pensait que Stannis était l’homme de la situation, c’est vers Jon Snow qu’elle s’est tournée, en le ressuscitant. Pourtant, selon l’internaute Ssoko, sur Reddit, Azor Ahai pourrait être incarné par un tout autre personnage : Daenerys Targaryen.

Jon Snow, ultime sacrifice de Game of Thrones ?

Et si la Mère des Dragons était destinée à sauver Westeros, et… à devoir tuer Jon Snow pour que son véritable potentiel se réveille ? L’histoire originelle d’Azor Ahai se reflète d’ailleurs parfaitement à celle de Jon et Danny. Le légendaire héros a du sacrifier sa femme pour pouvoir forger une arme suffisamment puissante pour combattre les ténèbres de la Long Night. Et si Daenerys, tombée amoureuse de Jon Snow, devait suivre le même destin et le tuer pour pouvoir vaincre les White Walker et sauver Westeros ?

Selon ssoko : « La prophétie peut aussi bien parler de Daenerys que de Jon Snow, et je pense qu’ils sont conscients qu’ils sont les meilleurs candidats possibles et connaissant la nature de ces deux personnages, ils n’hésiteront pas à sa sacrifier l’un ou l’autre pour sauver Westeros ». Pour autant, Daenerys serait plus enclin à sacrifier Jon pour le bien de l’humanité, alors que ce dernier choisirait plutôt un moyen de sauver les deux : Westeros, et la femme qu’il aime. On sait que Daenerys a déjà fait de nombreux sacrifices, notamment pour sauver plusieurs personnes… reste à savoir si elle ira jusqu’à tuer son grand amour. 

Réponse en 2019 sur OCS !

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter