V-Wars : 3 choses à savoir sur le perso de Ian Somerhalder dans la série Netflix

29 avril 2019 - 10h10

Ian Somerhalder sera bientôt de retour sur Netflix dans V-Wars, une série où les vampires seront également au coeur du spectacle… Mais attention ! Ian Somerhalder ne portera pas les crocs, il jouera un rôle très opposé à celui de Damon Salvatore dans The Vampire Diaries. Trois choses à savoir sur ce tout nouveau personnage…

V-Wars est la prochaine série Netflix et Ian Somerhalder en est la star. Dans cette série apocalyptique et vampirique prévue pour 2019, l’acteur se glisse dans la peau d’un tout nouveau personnage, Luther Swann… Que l’on vous propose de comprendre en trois points.

Qui est Luther Swann ?

Luther Swann, c’est le personnage interprété par Ian Somerhalder dans la série. Il y incarne un médecin qui cherche le remède pour faire disparaître le virus qui transforme la population de sa ville en prédateurs meurtriers. Comprendre, vampires. Il joue un scientifique extrêmement doué, qui décide de tout risquer pour sauver le peu d’innocents qui restent. Un brillant scientifique, voilà ce que sera Ian Somerhalder.

Il ne sera PAS un vampire

Il y a très peu de chance que l’acteur rentre dans la peau blême et cireuse d’un vampire pour cette fois… Rien ne porte à croire que le scientifique devrait être transformé (même s’il ne faut jamais dire jamais), mais il semblerait que la volonté d’Ian Somerhalder était vraiment de changer de peau. Luther Swann est un personnage tout à fait unique pour l’acteur, un rôle qui semble lui tenir à cœur, et qui va marquer un changement majeur dans sa carrière.

Le personnage de Ian est un homme bon

Damon Salvatore n’était pas la définition d’un doux personnage… Il était même à l’opposée : cynique, méchant, mal intentionné… Son sens de l’humour était probablement sa seule preuve d’humanité restante dans ce corps de vampire. Cependant, Ian Somerhalder voulait incarner quelqu’un qui fait de bons choix comme il le dit dans cette interview : « Je voulais être un homme bon et normal. C’est un père, un mari et un vrai amoureux de la science et de la médecine… La superpuissance de Swann, c’est simplement qu’il est un bon père et qu’il aime aider le monde grâce à la science. Les choses tournent très vite dans son monde, mais cela restera toujours sa principale force. Mais nous verrons l’évolution de cet homme et de ce qu’il représente pour le monde. » Effectivement, on est très loin de Damon.

V-Wars est la série qui arrivera cette année sur Netflix et va compter 10 épisodes.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.