Game of Thrones : la saison 8 mènera les personnages sur de nouveaux territoires

13 décembre 2017 - 12h14

La saison 8 de Game of Thrones ne débarquera qu’en 2019, mais l’acteur John Bradley, qui incarne Samwell, dévoile quelques informations sur les événements à venir et nous promet du changement pour les personnages.

Le tournage de la saison 8 de Game of Thrones est actuellement en cours, et les acteurs prennent un peu de temps entre chaque prise pour discuter sur ce qui attend les fans dans ce dernier chapitre de la série.

Si Sophie Turner a dévoilé qu’elle ne reviendrait pas avant 2019, John Bradley, lui, a préféré donner quelques détails sur les derniers épisodes. Dans une interview avec le site américain TVGuide, l’acteur qui incarne Sam a notamment expliqué que nous allons retrouver des personnages dans des situations très différentes de ce qu’on a connu jusqu’à maintenant.

« Ces personnages sont si détaillés et riches. Vous pouvez donc penser que vous connaissez bien votre personnage, vous pouvez prédire sa réaction dans n’importe quelle situation… Mais quand ce personnage est placé dans un contexte complètement nouveau, dans un environnement qu’il ne connaît pas, il se retrouve sous un microscope et vous devez constamment le réexaminer. Cette saison, chaque personnage sera placé dans des territoires inconnus, des endroits où ils ne sont jamais allés. C’est excitant de se demander comment ils vont réagir et comment vont-ils répondre à cette nouveauté. Cette saison, plus que les autres, va vraiment étirer au maximum les personnages, on va voir leurs limites et s’ils peuvent les dépasser ».

 

Une saison 8 riche en enjeux

Dans cette dernière ligne droite, Game of Thrones risque de mettre la barre encore plus haute que d’habitude, et les enjeux vont prendre une toute autre dimension. Deux grandes guerres se préparent : celle des Hommes contre les White Walkers, et celle de Jon Snow et Daenerys contre Cersei. Difficile de savoir comment ces deux événements vont s’enchaîner, mais l’avenir de Westeros est plus que jamais en jeu, et l’objectif est d’offrir aux fans la conclusion parfaite, comme l’explique John Bradley.

« Les enjeux sont définitivement plus hauts cette saison. C’est la dernière et nous savons que nous devons faire les choses parfaitement. Game of Thrones fait partie de la vie des gens depuis tant d’années, nous voulons les satisfaire avec cette saison 8 et on sent une certaine pression ». Mais l’acteur ne se fait pas de souci, Game of Thrones est « entre les mains de deux des meilleurs showrunners de la télévision ».

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter