12 personnages féminins de Supernatural aussi badass que Dean & Sam

Publié le 13 décembre 2017 - 13h56

Supernatural est, sans aucun doute, une série où l’archétype du mâle alpha est beaucoup mis en avant. Pourtant, en 13 saisons, de nombreux personnages féminins ont fait leur apparition. De Mary Winchester au démon Meg, les femmes ont su s’imposer au milieu de chasseurs virils et -parfois-x macho.

Gentilles ou démoniaques, voici 10 femmes de Supernatural qui ont su montrer leur coté badass dans cette série bourrée de testostérone.

 

Ellen

Ellen Harvelle est la propriétaire du bar où tous les chasseurs se retrouvent après une bonne hunt. Son mari avait l’habitude de chasser avec John Winchester. Elle lui en veut d’ailleurs beaucoup de l’avoir utilisé comme appât pour attraper la créature qui l’achevé… Finalement, mais elle apprend à aimer Dean et Sam avant de mourir aux cotés de sa fille, Jo.

 

Jo

Jo est la fille d’Ellen. Jeune blonde au sale caractère, elle veut devenir chasseur au grand dam de sa mère. Jo et Dean flirtent beaucoup, mais aucune histoire d’amour ne se développe avant la mort de la jeune fille. En chasse avec Sam et Dean, elle se retrouve tuée par un chien de l’Enfer et sa mère se sacrifie en restant à ses cotés pour faire exploser une bombe.

 

Jody

Les frères Winchester rencontrent Shérif Jody par le biais de Bobby. Son fils Owen est mort très jeune, et revient sous forme de zombie. C’est comme cela qu’elle est confrontée au monde surnaturel. Par la suite, elle deviendra une figure maternelle pour Sam et Dean et revient souvent dans la série. Une prestation qui lui a permis de faire partie du spin off 100% féminin de Supernatural.

 

Charlie

Charlie est sans doute le personnage féminin que les fans ont le plus aimé dans la série. C’était la petite soeur spirituelle de Dean, et sa mort a dévasté le chasseur. Charlie était l’incarnation télévisuelle de tout geek en nous. Elle collectionnait les funko, jouait aux jeux vidéos et citait Hermione Granger quand elle avait besoin de courage.

 

Meg

Meg est une démone, et la fille de Azazel, le démon aux yeux jaunes. Si elle fait vivre un véritable enfer aux frères à ses débuts, la jeune fille revient plus tard dans un nouveau corps, et semble vouloir faire amende honorable. Elle les aide à combattre d’autres démons, et tombe même amoureuse de Castiel avec qui elle n’arrête pas de flirter. Elle meurt malheureusement des mains de Crowley qu’elle déteste plus que tout.

Rowena

Rowena MacLeod est une sorcière et est la mère de Crowley. Aussi cruelle que son fils, elle n’aide qu’une seule personne : elle-même. Elle finit par aider à contre coeur les frères quand sa vie est en danger, mais son humour en fait rapidement un personnage que les fans finissent par aimer. C’est Lucifer qui finit par la tuer quand elle le trahit.

Ruby

Ruby était une démone dont Sam était amoureux. A la (première) mort de Dean, Sam se retrouve seul et sans défense, et tombe dans le piège de Ruby qui ne souhaitait qu’utiliser le jeune homme pour déclencher l’apocalypse. Elle apparait d’abord comme une amie potentielle, mais Dean se méfie d’elle comme de la peste et a bien raison.

 

Bella

Bella n’est pas une simple voleuse, c’est LA reine des voleuses d’après elle. Elle a fait fortune en revendant des objets surnaturels à des personnes fortunées. Sam semble être très attiré par elle, mais la jolie jeune femme flirte beaucoup avec Dean qui la hait au plus haut point. Elle finit par mourir au terme de son pacte avec un démon des croisements.

 

Missouri

Missouri était une voyante vivant dans la ville natale des frères, et amie de John Winchester. Elle aimait beaucoup Sam et Dean, et les aide quand leur père disparait. Même si on ne voit Missouri que dans 2 épisodes, elle aura marqué les esprits des fans. Elle meurt tuée par un shape-shifter un peu trop fan des voyantes… Sa petite fille Patience, également voyante, sera aux cotés de Jody Mills dans le spin off Wayard Sisters.

 

Billie

Billie est une faucheuse d’abord rencontrée par Sam. Elle n’aime pas le fait que les frères reviennent trop souvent à la vie, et dit à Dean que s’il meurt encore une fois, ce sera un aller sans retour. Quand Dean tue la Mort, Billie devient automatiquement la Grande Faucheuse et dit à Dean qu’elle comprend enfin pourquoi ils ne restent jamais mort. Malheureusement pour les fans frustrés, l’image s’efface avant qu’elle n’en donne la raison…

 

Claire

Claire est la fille de Jimmy Novak, le vaisseau humain de Castiel. Quand Jimmy revient leur rendre visite 1 an après la disparition de Jimmy, Claire est une jeune fille perturbée et rebelle. Elle en veut beaucoup à son père d’avoir accepté d’être le vaisseau de Castiel. Elle est plus tard adoptée par Jody Mills, devient une chasseuse badass et une jeune fille à laquelle Dean, Sam et Castiel tiennent beaucoup.

 Mary

Mary Winchester est morte et revenue à la vie grâce à Amara et Chuck (Les Ténèbres et Dieu) . Dean revient en 1973 grâce à Castiel, et découvre que sa mère fait en fait partie d’une famille de chasseur, et non son père. Mary Campbell rencontre John Winchester dans sa jeunesse. Le jeune homme meurt, mais elle fait un pacte avec Azazel pour le sauver. On connait la suite de l’histoire…

Et pour vous, quelle est la femme la plus badass de Supernatural ?

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter