Game of Thrones, saison 8 : Jon Snow a-t-il aidé Arya à la fin de l'épisode 3 ? La folle théorie

Game of Thrones, saison 8 : Jon Snow a-t-il aidé Arya à la fin de l’épisode 3 ? La folle théorie

Partage
Lien copié !

L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a autant déçu qu'enthousiasmé les fans, et une scène de Jon Snow moquée par beaucoup pourrait finalement avoir une explication. Et s'il avait aidé Arya à tuer le Night King ?

Le plan du Night King était (presque) parfait : une attaque frontale sur Winterfell par son armée des morts, une intrusion réussie, une résurrection des combattants morts, et une arrivée triomphale dans le Bois Sacré face à Bran. Et avec Viserion qui gardait l’entrée, rien ne pouvait faire capoter les choses. Rien, sauf Arya.

Alors que le Night King tente d’attraper son arme dans le but de tuer Bran, la jeune Stark arrive derrière lui, dague à la main pour le vaincre. Mais comment est-elle arrivée jusqu’ici ? C’est la question que se posent de très nombreux fans après la diffusion de l’épisode 3 de Game of Thrones.

Comment a-t-elle réussi à s’infiltrer dans le Bois Sacré sans que personne ne la voit ? Ni les morts, ni les lieutenants du Night King, ni Viserion, pourtant prostré devant l’entrée prêt à tout cramer. Jon Snow, lui, s’est frayé un chemin dans les cours et les couloirs de Winterfell pour rejoindre son frère et essayer de le protéger, mais il s’est retrouvé face au dragon mort et n’a rien pu faire.

Mais pendant le montage final, et la montée en puissance de la musique, une scène en particulier a interpellé les fans : Jon Snow, derrière le petit muret, décide de se lever, faire face à Viserion et crier. Voilà. Il crie. Pourquoi ? Sur le moment personne n’a compris.

Mais cet étrange comportement pourrait avoir une explication très précise : et si Jon Snow avait aidé Arya à contourner Viserion pour qu’elle puisse se rendre dans le Bois Sacré sans que le dragon ne la voit ? On revoyant la scène plusieurs fois, on se rend compte que le jeune héros crie « GOOOOOO GO GO » devant le dragon.

On vous laisse revoir la scène et juger par vous-même. Avancez jusqu’à 01:30 pour revoir l’action de Jon Snow.

Si tout le mérite revient à Arya, Jon a-t-il pu jouer un rôle dans sa victoire ? Êtes-vous d’accord avec cette nouvelle théorie Game of Thrones ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !