Game of Thrones saison 8 : où acheter le manteau d’hiver de Daenerys ?

Publié le 25 avril 2019 - 17h25

La saison 8 de Game of Thrones a fait son grand retour après 2 ans d’attente et si les conversations tournent plutôt autour de la survie, on serait pas contre une touche de mode dans ce monde de brutes.

Si par chez nous, le printemps s’est doucement installé, c’est loin d’être le cas pour l’univers de Game of Thrones. Et oui, à Westeros, Winter is Here et bien Here. Alors que tous les disciples de Daenerys se sont fait relooker à l’occasion de la saison 8, la grande Khaleesi a préféré continuer de miser sur son manteau de fourrure blanc.

Une inspiration venue du Nord

Vous l’aviez sûrement déjà remarqué, celle qui prête ses traits à la dernière descendante Targaryen a gardé sa pièce fashion de l’hiver. Seulement, saviez-vous d’où vient l’idée à l’origine de cette pièce d’exception ? Aussi incroyable que celui puisse paraitre, Michele Clapton, la costumière de la série a été chercher l’inspiration directement dans le clan ennemi et c’est bien le détail des plis sur le visage des Whitewalkers qui sert de base à la longue veste. Flippant ou idée de génie ?

game of thrones

 

À la suite de la diffusion de l’épisode 6 de la saison 7, nombreux sont les fans qui ont tenté d’obtenir leur propre version de cette pièce de la garde-robe de Dany. Si elle est disponible depuis longtemps sur Etsy, il vous fallait jusqu’alors débourser 1500€ minimum pour vous prendre pour la Khaleesi le temps d’un hiver.

 

Valar Cosplayris !

On s’est donc tourné vers des vrais spécialistes du domaine et sans grande surprise, les Cosplayers se sont déjà penchés sur le sujet pour proposer un modèle tout doux pour « seulement » 290€. Cerise sur le gâteau, le site CosplayMagic vous propose une réduction de 10$ si vous prenez la perruque blonde qui va avec.

 

GAME OF THRONES

 

L’histoire ne dit pas si la livraison est effectuée par un ou plusieurs dragons.

Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter