Game of Thrones saison 8 : le trailer confirme-t-il cette énorme théorie sur Cersei ?

6 mars 2019 - 10h35

Le trailer de la saison 8 de Game of Thrones a enfin été dévoilé et avec lui se développe tout un tas de nouvelles théories sur cette ultime salve d’épisodes. Et si ces nouvelles images confirmaient que Cersei va devenir la Night Queen ?

L’une des théories les plus populaires sur la saison 8 de Game of Thrones est que Cersei va devenir la Night Queen, et rejoindre donc les Marcheurs Blancs au côté de celui qui terrorise actuellement Westeros. Et si le trailer des derniers épisodes venait de confirmer cette possibilité ?

Cersei a-t-elle perdu son bébé ?

Tout d’abord, beaucoup noterons que Cersei est aperçue en train de boire du vin dans le trailer. Vous nous direz, jusqu’ici rien de très nouveau, mais Cersei est soi-disant enceinte, comme on l’a appris à la fin de la saison 7. De fait, elle a décidé d’arrêter de boire, comme on a pu le voir lors de son entretien avec Tyrion en refusant un verre. Il y a alors de fortes chances pour qu’elle ait perdu son bébé…

Mais ce n’est pas tout, lors de cette scène, on remarque aussi que Cersei a les larmes aux yeux et porte une tenue totalement différente du premier plan où elle apparaît dans le trailer. Ces larmes sont-elles liées à la perte du bébé ou annoncent-elles un destin encore plus tragique pour la Reine de Westeros ?

Cersei a déjà perdu Jaime à la fin de la saison 7 de Game of Thrones, ce dernier ayant décidé de se battre aux côtés de Jon et Dany et de tenir sa promesse. La voir boire un verre de vin, laisse à penser qu’elle a maintenant aussi perdu son enfant et ce changement de tenue – loin d’être celle d’une reine – est-elle la marque que Cersei a aussi perdu son armée ?

On peut alors imaginer que cette scène montre la sœur de Jaime alors qu’elle attend l’armée des Marcheurs Blancs, à King’s Landing, prête à accepter un nouveau destin et peut-être former une alliance avec le Night King. En devenant la Night Queen – figure présente dans la mythologie développée par George R. R. Martin – Cersei pourrait alors assouvir son ultime vengeance. Qu’en pensez-vous ?

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.