Game of Thrones : Cersei pourrait-elle devenir la Night Queen ?

15 février 2018 - 10h01

Et si Game of Thrones nous gardait la plus grosses des surprises pour la fin en transformant Cersei en Night Queen dans la saison 8 ?

La Night Queen existe dans les œuvres de George R. R. Martin

Commençons par le commencement. Si on vous parle de la Night Queen, c’est parce que ce personnage est mentionné dans l’histoire de Westeros écrite par George R. R. Martin. Ce n’est donc pas un concept sorti de nulle part et c’est bel et bien quelque chose qu’on pourrait voir dans Game of Thrones. D’après les écrits de Martin, le 13e Commander de la Garde de la Nuit serait tombé amoureux d’une femme glaciale avec des yeux très bleus. Il aurait ensuite emmenée sa nouvelle épouse derrière le Mur. Ils auraient vécu ensemble et auraient régné sur les frères de la Garde de la Nuit en commettant des sacrifices humains, en tant que Roi et Reine de la Nuit.

Si d’après les légendes ce Roi et cette Reine ont été vaincus, on peut imaginer qu’aujourd’hui le Night King actuel veuille lui aussi une compagne. Et, qui mieux que Cersei pour jouer ce rôle ?

Le teaser de la saison 7 délivrait-il un indice ?

D’ailleurs, dans l’un des teasers pour la saison 7 de Game of Thrones, on peut voir Cersei Lannister, assise sur le Trône de Fer, qui souffle un air glacial. Si à l’époque on s’est dit que cela n’était que pour montrer que l’hiver était enfin arrivé à Westeros, on peut y voir maintenant un tout autre sens. Se peut-il que ce teaser soit un premier indice quant à la future transformation de Cersei en Night Queen ?

Cersei ne veut pas se battre contre le Night King

Dans la saison 7 de Game of Thrones, il n’a pas été facile de convaincre la reine de Westeros de l’existence des Marcheurs Blancs. Jon Snow et compagnie ont d’ailleurs dû se lancer dans une mission suicide afin de rapporter un spectre à King’s Landing. On se souvient encore de la peur sur le visage de Cersei au moment de l’ouverture du coffre.

Malgré tout, Cersei a refusé de se joindre à la lutte contre le Night King et a déjà prévu de trahir Jon Snow et Daenerys. Peut-être a-t-elle déjà compris que le combat sera peine perdue ? Ou pense-t-elle tout simplement que l’armée des Marcheurs Blancs n’est pas une si grande menace ? C’est difficile à savoir pour le moment.

La réalisation de la vision de Daenerys

La transformation de Cersei en Night Queen pourrait également venir donner son sens à la vision qu’a Daenerys Targaryen dans la saison 2 de Game of Thrones, alors qu’elle se trouve dans la Maison des nonmourants.

Dans cette vision, Dany se trouve dans la salle du trône, alors que celle-ci est totalement détruite et qu’il neige. Cette image laisse à penser que le Night King et son armée arriveront bel et bien à King’s Landing – une idée d’ailleurs renforcée par un gros spoiler concernant Winterfell pour la saison 8. En tout cas, si les White Walkers arrivent bel et bien aux portes du Donjon Rouge, ce n’est certainement pas la Golden Company qui sauvera Cersei de leur attaque. Alors que lui resterait-il comme option ?

Cersei devrait alors mourir…

Pour que Cersei puisse devenir la Night Queen, il y a de très fortes chances pour qu’elle doive y passer avant. Il y a déjà mille et une théorie annonçant la mort de Cersei et sur la personne qui la tuera. Arya, Sansa, Jon, Tyrion… La liste de ses ennemis n’en finit pas et on pourrait penser que ce sera Jamie qui lui assénera le coup fatal, réalisant ainsi la fameuse prophétie du Valonqar.

Si Cersei meure, le Night King pourra alors, grâce à ses pouvoirs, la toucher et la transformer comme il l’a fait pour Viserion dans la saison 7. Ainsi, les yeux de la reine de Westeros deviendraient bleus et il faudrait alors se préparer au pire…

…Ou pas

Cersei Lannister est connue pour un être un personnage imprévisible de Game of Thrones, prête à tout pour le pouvoir, même au pire. Voyant les White Walkers s’approcher de King’s Landing, on peut imaginer qu’elle envisagerait alors de rejoindre la Team zombies car c’est celle qui a le plus de chance de gagner et de lui faire conserver le pouvoir.

Cersei serait-elle alors prête à se transformer volontairement en Night Queen, sans passer par la case « mort » ? Elle pourrait reproduire ce que les Enfants de la Forêt ont fait et se faire planter un morceau de verredragon dans le cœur.

Si tout ceci ne sont que des hypothèses et des suppositions, il faut bien admettre qu’il n’y a pas grand-chose de plus effrayant que l’idée d’une Cersei en mode Night Queen. Imaginez un peu les dégâts qu’elle et le Night King feraient… #Chills.

 

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter