Game of Thrones, Teen Wolf…10 séries qui fêtent leurs 10 ans en 2021

Publié le 23 décembre 2020 - 20h30

Déjà une décennie ! Elles ont bercé ces dernières années avec nos personnages préférés et leurs scénarios emplis de folles aventures, ces séries s’apprêtent à célébrer leur dixième anniversaire.

Retour sur 10 séries qui auront 10 ans en 2021.

Game of Thrones

Game of Thrones

© HBO

Le 17 avril 2011, le monde découvrait les sept royaumes de Westeros ainsi que leurs terrifiants habitants. Un tournant pour l’histoire des séries, qui n’a plus connu de tel phénomène depuis. En quelques mois, Game of Thrones est devenu un succès planétaire et continue, aujourd’hui encore, à fasciner les fans. Adapté des romans de George R. R. Martin, le programme HBO s’est achevé en mai 2019, dans un dénouement des plus controversés. Une fin douce-amère pour les fidèles spectateurs de la série.

American Horror Story

American Horror Story

© FX

Ryan Murphy fêtera les 10 ans d’American Horror Story en octobre 2021. L’occasion pour lui de présenter la dixième saison de sa série d’anthologie, dont le tournage a été décalé en raison de la crise sanitaire. Si tout va bien, les nouveaux épisodes devraient pouvoir sortir sur la chaîne FX dans le courant de l’année prochaine.

Homeland

Homeland

© Showtime

Alors que la conclusion de la série a eu lieu en avril 2020, Homeland célèbrera ses 10 ans en octobre prochain. Le programme de Showtime s’est terminé après huit saisons pleine d’intensité et de suspense, clôturant ainsi les éprouvantes péripéties de Carrie Mathison.

Suits

Suits

© USA Network

Après 9 saisons vibrantes, Harvey Specter a rendu son tablier. Les derniers épisodes de Suits ont été diffusés en septembre 2019, mettant ainsi un terme aux trépidantes aventures des avocats sur-mesure. La série aura, par ailleurs, 10 ans en 2021. L’occasion de se replonger dans les affaires judiciaires les plus croustillantes.

Shameless

Shameless

© Showtime

La série Shameless se retirera en beauté en 2021 à l’occasion de son dixième anniversaire. La famille Gallagher fera ainsi ses adieux aux fans à l’issue de la saison 11. Un moment fort, qui s’annonce d’ores et déjà plein d’émotion.

Black Mirror

Black Mirror

© Netflix

Déjà 10 ans pour Black Mirror ! En 2021, la série d’anthologie fêtera sa première décennie. Avec la saison 6 ? Rien n’est moins sûr ! La pandémie de Covid-19 a fortement retardé le développement des nouveaux épisodes, qui ne sont pas encore écrits. Les fans devront donc faire preuve de patience en attendant que Charlie Brooker revienne avec d’incroyables idées.

New Girl

New Girl

© Fox

Le premier épisode de New Girl remonte déjà au 20 septembre 2011. De quoi mettre un petit coup de vieux aux fans de la série Fox, portée par Zooey Deschanel. La comédie s’est achevée en 2018, après sept saisons de joies et de peines, mais surtout de rires.

Once Upon A Time

Once Upon a time

© ABC

Le 23 octobre 2011, ABC présentait Once Upon A Time et ses contes revisités. La série fantastique a alors émerveillé petits et grands jusqu’en 2018, grâce à ses sept saisons au casting enchanté.

2 Broke Girls

2 Broke Girls

© CBS

En 2021, Max et Caroline fêteront leurs dix ans. Les 2 Broke Girls sont arrivées sur la chaîne CBS le 19 septembre 2011 et y sont restées pendant six ans. La série comique s’est terminée en 2017, à l’issue des six saisons.

Teen Wolf

Teen Wolf

© MTV

Alerte nostalgie ! Voilà déjà 10 ans que Teen Wolf a débarqué sur MTV. Le ténébreux Scott McCall, incarné par Tyler Posey, a ainsi fait fondre les cœurs des adolescents pendant six saisons, jusqu’à se retirer de la course en septembre 2017. Une belle aventure, qui a bercé toute une génération.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email