Once Upon A Time : voici à quoi ressemblent les méchants Disney dans la série

Publié le 23 juillet 2020 - 15h43

Once Upon A Time adapte à sa façon les personnages de contes les plus cultes, tout comme Disney. On a aujourd’hui décidé de vous montrer les méchants de ces deux versions !

N’oubliez pas de voter sur les ressemblances des personnages dans Once Upon A Time et Disney.

Le Capitaine Crochet : Disney VS Once Upon A Time

Les méchants dans les Disney VS Once Upon A Time

©ABC

Colin O’Donoghue incarne le célèbre Capitaine Crochet dans Once Upon A Time, aussi appelé Hook. Si dans le Disney il s’agit d’un méchant, dans la série il apparaît comme étant effectivement un vilain en saison 2 mais son évolution fait qu’il devient gentil, jusqu’à tomber dans les bras d’Emma, le personnage principal ! Et en plus, aviez-vous remarqué que son entrée est digne de celui du capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes ?


La Bête : Disney VS la série

Les méchants dans les Disney VS Once Upon A Time

©ABC

Certes, La Bête n’est pas du tout un méchant de Disney, pourtant ce personnage est adapté dans la série sous le nom de Rumplestiltskin, qui est lui un méchant. C’est donc pour cette raison qu’on a décidé de l’inclure dans la partie vilain, puisque dans le show de ABC, Robert Carlyle qui joue La Bête ne fait clairement pas partie du camp des gentils. Pour rappel, il piège Belle et l’utilise en tant que gouvernante, et tombera par la suite amoureux d’elle.


La Méchante Reine : Disney VS la série

©ABC

La Méchante Reine dans le Disney Blanche-Neige et les sept nains a pour objectif d’être la plus belle du royaume. Sauf que Blanche-Neige lui a piqué cette place, ce qui la pousse donc à la tuer. Plus méchant que ça, on ne peut pas ! Dans Once Upon A Time, ce personnage est joué par Lana Parrilla et suit à peu près la même histoire que dans le Disney, à l’exception que c’est elle qui lance la fameuse malédiction à tous les personnages des contes.


Hadès : Disney VS Once Upon A Time

©ABC

Le Dieu des Enfers est lui aussi présent dans la série ! Sauf que ses intentions ne sont pas du tout les mêmes que dans le Disney. Dans le show, son objectif est de trouver le Véritable Amour puisqu’il est privé de sentiments. Rappelons que dans Hercule, Hadès veut clairement tuer l’enfant afin d’avoir l’emprise sur l’Olympe ! Par contre dans Once Upon A Time, ils ont quand même gardé les flammes bleues en guise de cheveux, et ça c’est cool pour Greg Germann, son interprète.


Ursula : Disney VS la série

©ABC

Ursula est l’une des méchantes les plus appréciées dans les Disney. C’est donc en toute logique qu’on la retrouve dans la série, dont son but est de trouver une fin heureuse en s’alliant avec Maléfique et Cruella d’Enfer formant ainsi le trio des Reines des Ténèbres. Il faut s’avoir qu’elle a perdu sa voix chantée à son grand désespoir, suite à une dispute avec le Roi Poséidon, son père. C’est Merrin Dungey qui incarne la sorcière des océans. Au passage, Ariel aussi a son adaptation dans la série !


Cruella d’Enfer : Disney VS la série

Les méchants dans les Disney VS Once Upon A Time

©ABC

Cruella d’Enfer est connue dans la version Disney et série pour être addict aux manteaux de fourrure. Dans Les 101 Dalmatiens, elle veut adopter des chiens pour les tuer et en faire un manteau. Dans Once Upon A Time, elle est jouée par Victoria Smurfit et ne peut pas s’empêcher d’empoisonner son père et les nouveaux maris de sa mère, qui est d’ailleurs obligée d’utiliser les dalmatiens pour qu’elle arrête ses crimes. Comme dit précédemment, elle fait partie du trio des Reines des Ténèbres.


Jafar : Disney VS Once Upon A Time

Les méchants dans les Disney VS Once Upon A Time

©ABC

Dans Once Upon A Time, Jafar joué par Oded Fehr est le fils caché du sultan d’Agrabah qui a tenté de le noyer à sa naissance puisqu’il est né d’une liaison secrète. Haineux depuis toujours, Jafar utilise la magie noire pour arriver à ses fins. Dans le Disney Aladdin, qui est d’ailleurs lui aussi présent dans la série, le but de Jafar est de devenir sultan et le plus puissant des génies.


La Reine de cœur : Disney VS la série

©ABC

Dans Once Upon A Time, la Reine de cœur aussi appelée Cora a pour amant Rumplestiltskin qui lui apprend la magie. Elle est jouée par Barbara Hershey et Rose McGowan (a.k.a Paige dans Charmed) pour sa version plus jeune. C’est d’ailleurs la mère de Regina, la Méchante Reine elle aussi vilaine (comme quoi, ça a l’air d’être de famille). Son personnage dans Disney est devenu culte à cause de la phrase « Qu’on lui coupe la tête » !


Maléfique : Disney VS Once Upon A Time

©ABC

Dans la série Maléfique complète le trio des Reines des Ténèbres aux côtés de Cruella d’Enfer et Ursula. Jouée par Kristin Bauer et apparaît pour la première fois dans le deuxième épisode de la saison 1, dont on a souligné les erreurs. Elle est présentée comme étant l’unique amie de Regina, alias la Méchante Reine, et s’accroche coûte que coûte à la malédiction de Storybrooke. Son but est de se venger de David et Mary Margaret (Prince Charmant et Blanche-Neige) qui sont les responsables de la perte de son enfant.


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube