Game of Thrones : 3 intrigues qui ont été abandonnées en cours de route

Publié le 7 octobre 2020 - 14h15

De nombreuses révélations voient le jour sur les coulisses de Game of Thrones avec la sortie du livre Fire Cannot Kill a Dragon, dans lequel David Benioff et D.B. Weiss y dévoilent notamment les intrigues qui n’ont pas vu le jour.

 

Missandei et Ver Gris

Jacob Anderson, qui a incarné Ver Gris dans Game of Thrones s’est confié sur une drôle d’anecdote avant d’obtenir le rôle. Et si Jamie et Cersei Lannister n’avait pas été le seul couple incestueux ? « Lorsque j’ai auditionné pour la première fois, la description du rôle disait que Ver Gris et Missandei étaient frère et sœur. Donc leur romance était définitivement une surprise dans la série. Je me suis demandé si cela allait être une autre situation incestueuse. Je suis juste content qu’ils n’aient pas révélé soudainement qu’ils étaient liés. » Ça aurait peut-être été un peu trop redondant avec les Lannister. Puis les fans ont aimé ce couple tel qu’il était… Avec, malheureusement, la fin tragique de Missandei.

Davos et son amour pour…

Et si Ver Gris avait eu un concurrent ? Oui, vous l’avez compris, Davos aurait dû développer des sentiments pour Missandei dans Game of Thrones, comme le révèle le livre Fire Cannot Kill a Dragon. Les deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss, voulait que le personnage incarné par Liam Cunningham s’amourache de la jeune femme. « Je les ai affrontés sur ça. Je leur ai dit ‘ Pas question que je fasse ça ! C’est la seule chose sur laquelle je leur ai vraiment résisté. Cette femme est une déesse, mais avec l’histoire de Davos avec Lyanna Mormont et Shireen, vous ne pouvez pas lui faire donner des sentiments pour une jeune femme. » Et il n’a pas tort…

Un rôle plus important pour les loups dans Game of Thrones

Enfin, et c’est une des frustrations des fans : les loups ont été sous-exploités dans la série. Alors qu’ils ont une certaine portée symbolique et une présence rassurante pour les Stark, ils sont morts un à un tout au long de la série, sans véritablement exister. Ryan Cogman, producteur et scénariste de la série, raconte : « Les loups étaient censés signifier plus que ce qu’ils ont fini par signifier. Même dans la première saison, il y avait beaucoup de scènes de loups que nous avons dû couper, même si nous n’utilisions que des chiens, parce que les chiens ne pouvaient pas exécuter les scènes comme on le voulait. Ça prenait trop de temps, et ça aurait pris trop pour la suite aussi. » Heureusement, le dernier épisode a quand même offert aux fans des retrouvailles très attendues entre Jon Snow et Fantôme.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter