Glee : Lea Michele réagit aux scandales qui l’ont entourée ces dernières années

Glee : Lea Michele réagit aux scandales qui l’ont entourée ces dernières années

Partage
Lien copié !

Accusée d’avoir eu un comportement toxique sur le tournage de Glee par plusieurs de ses co-stars, l’actrice et chanteuse Lea Michele s’exprime sur toutes les polémiques auxquelles elle a été confrontée. 

Alors qu’elle est actuellement à l’affiche de la comédie musicale Funny Girl à Broadway, Lea Michele a accordé une récente interview dans laquelle elle revient sur les scandales auxquels elle a fait face ces dernières années. Et, pour cause, l’actrice-chanteuse a notamment été accusée de racisme par son ex-collègue Samantha Ware sur le tournage de Glee. D’autres de ses anciennes co-stars, telles que Heather Morris, ont suite à cela laissé entendre qu’il était « très désagréable de travailler avec elle ». 

Lea Michele dit avoir « recontacté beaucoup de personnes »

Si Lea Michele a répondu à la polémique à ce moment-là, s’excusant alors pour son comportement toxique sur le tournage de la série musicale, elle est à nouveau revenue là-dessus lors d’un entretien accordé au magazine Interview. « Je pense que ces deux dernières années ont été très importantes pour tout le monde car elles nous ont permis de s’asseoir et de réfléchir. J’ai recontacté beaucoup de personnes. Mais la chose la plus importante était de simplement prendre du recul. Je suis infiniment reconnaissante d’avoir l’opportunité d’appliquer les choses que j’ai apprises au cours de ces dix dernières années et plus de manière positive » confie la star.

Ce n’est pas tout puisque celle que le monde entier a découvert sous les traits de Rachel Berry dans Glee poursuit : « Ce que je me suis dit en commençant à jouer dans Funny Girl était que, si je ne pouvais pas prendre mon rôle de leader dans les coulisses autant au sérieux que mon rôle de leader sur scène, alors je ne pouvais pas faire ce spectacle. Car cela a toujours été un problème pour moi. Donc d’avoir cette opportunité, aujourd’hui à 36 ans en tant qu’épouse et mère – de faire ce travail qui implique beaucoup de pression et d’énormes responsabilités – était un très grand accomplissement pour moi ». 

« C’est l’opportunité de montrer aux gens qui je suis maintenant »

De plus, Lea Michele considère que son rôle dans Funny Girl est l’occasion pour les gens de la voir telle qu’elle est aujourd’hui. « Les discussions que j’ai eues dans les coulisses avec certaines personnes ont été incroyablement apaisantes et très révélatrices pour moi » explique-t-elle. 

Avant de conclure : « Je fais ce métier depuis très longtemps et je ne vais pas mettre quoi que ce soit sur le dos des choses que j’ai vécues dans ma vie. Mais on ne peut pas non plus ignorer ces expériences ou faire comme si elles n’existaient pas. Elles font partie de ma vie. Quand j’ai eu le coup de fil pour m’annoncer que j’allais jouer Fanny Brice, je me suis dit, ‘Ok, ça pourrait être très important pour ma carrière, mais c’est aussi l’opportunité de montrer aux gens qui je suis maintenant’ ».    

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !