Glee : pourquoi tout le monde parle de malédiction pour la série de Ryan Murphy ?

Publié le 13 juillet 2020 - 09h41

Alors que Naya Rivera est portée disparue depuis le mercredi 8 juillet, la série Glee semble être frappée par une malédiction. Il s’agit de la 3ème star du show musical à avoir été victime d’un événement dramatique. Serieously fait le point.

 

En balade avec son fils en bateau sur le lac Piru dans le comté de Ventura en Californie, Naya Rivera a disparue après avoir plongé dans l’eau. L’actrice et ancienne star de Glee n’est plus jamais remontée à la surface, alors que son enfant l’attendait et s’était entre temps endormi. Alors qu’elle n’a toujours pas été retrouvée, et que les recherches continuent, les fans commencent à se demander si Glee ne serait pas touchée par une malédiction. Il s’agit de la 3ème star de la série a vivre un drame en 7 ans.

Une série qui vire aux drames

Le 13 juillet 2013, Cory Monteith, qui incarnait Finn au cours des 4 premières saisons de Glee, est retrouvé mort à l’âge de 31 ans, dans une chambre d’hôtel à Vancouver. Le rapport concluait qu’«une toxicité combinée, impliquant une injection intraveineuse d’héroïne a été allié à une consommation d’alcool». Les enquêteurs ont trouvé « une cuillère avec des résidus de drogue et une seringue hypodermique, ainsi que deux bouteilles vides de champagne avec des verres« . Le décès de l’acteur a été classé accidentel.

Deux ans et demi plus tard, alors que la série est terminée, Mark Salling, AKA Puck, fait la Une des journaux : il est arrêté le 29 décembre 2015 pour possession de photos et de vidéos pédopornographiques. L’ancien acteur plaide coupable en 2017 et attend son procès qui doit avoir lieu en mars 2018. Il est finalement retrouvé mort, pendu, près de chez lui à Los Angeles le 30 janvier 2018. Il risquait jusqu’à 7 ans de prison et avait déjà fait une première tentative de suicide en août 2017, avant de plaider coupable.

Les coulisses sombres de Glee

Mais d’autres drames ont touché le casting de Glee et son équipe technique entre 2013 et 2014, alors que la série était toujours en cours de diffusion. En septembre 2013, l’assistant réalisateur Jim Fuller est retrouvé mort chez lui, il serait décédé dans son sommeil d’une insuffisance cardiaque. En février 2014, Nancy Motes, assistante de production, s’est suicidée à son domicile. La même année, en juillet, c’est Matt Bendik, le petit-ami de Becca Tobin (Kitty dans la saison 4) qui est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, d’une crise cardiaque.

Les coulisses de Glee se révèlent année après année, et alors que la série a été touchée par de nombreuses morts, elles ont récemment dévoilé une image moins glamour de sa star Lea Michele. Depuis début juin, des acteurs qui sont passé par le show de Ryan Muprhy ont confié avoir été harcelés et insultés par l’interprète de Rachel, qui leur faisait vivre un enfer et créait un environnement toxique. Depuis, l’actrice a supprimé son compte Twitter, après des excuses qui n’ont pas convaincu.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter