Glee : Ryan Murphy regrette de ne pas avoir arrêté la série après la mort de Cory Monteith

Glee : Ryan Murphy regrette de ne pas avoir arrêté la série après la mort de Cory Monteith

Si Glee s’est achevée en 2015 après six saisons, Ryan Murphy avoue aujourd’hui qu’il aurait dû faire autrement et offrir une fin à la série deux ans avant, lors de la mort de Cory Monteith.

Les confidences sur les coulisses de Glee continuent avec le podcast And That’s What You REALLY Missed, animé par Kevin McHale et Jenna Ushkowitz (Artie et Tina dans la série). Ryan Murphy, le créateur prolifique y est l’invité d’honneur et dévoile de nombreux secrets… Alors qu’il a déjà révélé que l’histoire aurait pu être plus sombre, il se confie maintenant sur l’un de ses plus grands regrets.

Deux saisons de trop pour Glee ?

Le scénariste et producteur avoue dans sa conversation avec Kevin McHale et Jenna Ushkowitz qu’il aurait dû mettre un terme à Glee en 2013, après la mort de Cory Monteith. Celui qui incarnait Finn est décédé le 13 juillet après une overdose suite à un mélange d’héroïne et d’alcool.

Il raconte : « Si c’était à refaire, nous nous serions arrêtés pendant très longtemps et nous ne serions probablement pas revenus. Si la même chose se produisait aujourd’hui, je me dirais : ‘Cest la fin’. Parce que vous ne pouvez pas vraiment vous remettre de quelque chose comme ça. … Ce n’était pas… Ce n’était pas une mort normale où quelqu’un est malade. C’est arrivé si vite, sans prévenir. »

Après sa mort, les hommages ont été nombreux dans Glee à commencer par l’épisode 3 de la saison 5 intitulé Requiem (ou Quarterback en version originale) diffusé le 10 octobre 2013 aux Etats-Unis. La série a finalement continué encore pendant deux ans, avec une conclusion proposée à la télévision le 15 mars 2015.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀