Good Trouble : tous les easter eggs à The Fosters dans le premier épisode

6:24 , 10 janvier 2019

Ça y est, la série Good Trouble est lancée ! Maia Mitchell et Cierra Ramirez reprennent leurs rôles de Callie et Mariana Adams Foster, et on décrypte pour vous tous les clins d’oeil à The Fosters dans ce premier épisode.

Le premier épisode de Good Trouble a été diffusé le 8 janvier sur Freeform, et mis en ligne une semaine avant par la plateforme américaine Hulu. Dans ce spin-off de The Fosters, on suit Callie et Mariana en tant que jeunes adultes à Los Angeles. Et au cas où vous seriez passés à côté, la rédac’ de Serieously a repéré plusieurs easter eggs à la série mère, pour le plus grand bonheur des fans.

La table à manger du Coterie

C’est incontestablement le plus beau clin d’oeil à The Fosters. Dans la série mère, tout le clan Adams Foster avait pour habitude de se réunir autour de la table à manger afin d’échanger, au début et à la fin de chaque journée. Lena a même dit « Je n’arrive pas à ne plus nous imaginer autour de cette table » dans les épisodes finaux. C’est pourquoi la créatrice Joanna Johnson ne pouvait à son tour « imaginer une série sans une table commune ». Désormais, dans Good Trouble, Callie et Mariana se réunissent avec les autres membres de la résidence, autour de la table commune, à chaque repas.

« Sad Girl Party »

Lorsqu’elle arrive dans la résidence, Callie tombe sur une pancarte annonçant une « Sad Girl Party » (traduction : « une fête pour fille triste »). Elle demande à Mariana ce que cela peut bien être, et celle-ci lui répond « Je ne sais pas, mais ça m’a l’air parfait pour toi ». Et toc ! Derrière cette punchline, se cache surtout un passé (très) mouvementé pour notre héroïne. Callie en a bavé en cinq saisons de The Fosters, et renvoyait par moments l’image d’une jeune femme triste et déprimée. À mille lieues de la Callie que l’on découvre au tout début du premier épisode de Good Trouble, plus gaie et plus épanouie, en train de chanter et danser avec sa soeur en voiture… 

Le coup de fil de Callie et Mariana à leurs mères

Si Stef et Lena n’apparaissent pas dans ce premier épisode de Good Trouble, elles sont mentionnées à plusieurs reprises, notamment quand Callie et Mariana leur téléphonent. C’est alors que le personnage de Cierra Ramirez craque en entendant la voix de sa Mama… Là encore, tous ceux qui ont vu The Fosters connaissent les liens forts qui unissent mère et fille, et ont en mémoire les nombreuses larmes qui ont été versées dans la série.

Cuisine et salle de bain communes

Dans Good Trouble, Callie et Mariana apprennent qu’elles vont devoir vivre en communauté et notamment partager la salle de bain et la cuisine avec les autres résidents de The Coterie. Tout comme dans The Fosters quoi. Chez les Adams Foster, Callie et Mariana étaient d’ores et déjà habituées à vivre ensemble et tout partager avec les membres de leur famille. Après tout, Stef et Lena sont à la tête d’une belle fratrie. C’est là toute l’essence de l’univers The Fosters : it’s not where you come from, it’s where you belong.

Gael est un artiste

Plus osé, plus sexy, Good Trouble nous offre des scènes torrides dès ce premier épisode, notamment entre Callie et son voisin Gael. Les deux apprennent à se connaître davantage le soir suivant, et on découvre – sans surprise – que Gael est un artiste. Il est graphiste. Pourquoi nous ne sommes pas surpris que Callie s’intéresse à lui ? Wyatt, Aaron… Callie a bel et bien un type d’hommes. Mais nous, on a surtout eu des vibes de The Fosters. 

Malika

Malika est l’une des résidentes de The Coterie, et fait connaissance avec Callie et Mariana lors de leur premier dîner commun. On découvre qu’elle aussi est une foster kid, qui n’a cependant jamais été adoptée. Quand nos deux héroïnes lui disent qu’elles sont désolées, Malika répond avoir « survécu ». Et là encore, on peut y voir un clin d’oeil à toutes les failles du système dénoncées dans The Fosters. Callie avait même crée une application, intitulée Fost and Found, dont le but est d’aider les jeunes à trouver une famille d’accueil.

Alors, qu’avez-vous pensé du premier épisode de Good Trouble ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter