Gossip Girl : 6 raisons pour lesquelles Blair Waldorf aurait dû finir célibataire

4 février 2019 - 14h12

Sept ans après, on ne s’est toujours pas remis de l’épisode final de Gossip Girl à la rédac’ de Serieously ! Et on vous prouve par A+B que Blair Waldorf aurait été mieux seule qu’avec Chuck Bass à la fin de la série. Quoi, vous n’êtes pas d’accord ?

#1. Elle méritait mieux que Chuck

Voilà notre premier point, et quelque chose nous dit qu’il ne mettra pas d’accord les fans de Gossip Girl… Et pourtant, c’est un fait : Blair méritait MIEUX que Chuck ! On parle d’un mec qui a tenté de violer deux jeunes femmes dans le premier épisode, d’un mec prêt à mettre sa petite amie dans le lit de son oncle en échange d’un hôtel, ou encore d’un mec qui a été violent à l’égard de la jeune femme en apprenant ses fiançailles avec un autre. Certes Blair n’a pas toujours été un modèle de vertu, loin de là, mais elle n’a jamais été aussi loin que Chuck.

#2. Chuck l’a trop fait souffrir

La relation Chair a d’emblée été introduite comme passionnelle, torride, impossible, et c’est ce qui fait son charme au premier abord. Avec deux personnages aussi charismatiques et assoiffés de pouvoir que Blair et Chuck, il ne fallait pas s’attendre à une histoire digne d’un teen drama classique. Ils ne cessent de se tourner autour, de pousser l’autre à bout, de le faire avouer sa flamme en premier… Ça avait son charme au début, mais sur le long terme on est d’accord que Blair a plus souffert qu’autre chose avec Chuck ?!

#3. Elle aurait dû partir conquérir le monde

Blair Waldorf est une queen. Elle a été et continue d’être une source d’inspiration pour des millions de fans. La jeune femme sait ce qu’elle veut et fait son possible pour l’obtenir – pas toujours très honnêtement, on vous l’accorde. Son ambition et sa détermination sont admirables, à tel point qu’on aurait adoré la voir conquérir le monde à la fin de Gossip Girl. EN SOLO.

#4. Combien de personnes terminent vraiment avec leur amour de lycée ?!

C’est le problème de nombreuses teen séries : les couples qui se forment au lycée finissent (presque) toujours ensemble. Dans la vraie vie, c’est quand même peu probable de terminer avec son amour d’école. On grandit, on évolue, on explore de nouveaux horizons… Quelles étaient les probabilités pour que les deux couples phares de Gossip Girl, à savoir Blair/Chuck et Dan/Serena, finissent ensemble ? Surtout après tous les drama qu’ils ont vécu entre temps… et la révélation de l’identité de « Gossip Girl ».

#5. On ne la shippe pas plus avec Dan ou Louis

On ne va pas se mentir : Blair n’a pas été gâtée niveau love interests. Son idylle avec le Prince Louis faisait rêver au départ, puis est devenue absolument horrible. Tandis que sa relation avec Dan ne tenait clairement pas la route. Ils avaient beau être passionnés d’art et culture, ça s’arrête là. Raison de plus d’être team Blair ! (et non team Chair ou team Dair)

#6. Le VRAI couple de la série, c’est Serena et Blair

Gossip Girl, c’est Serena et Blair. Amies-ennemies, les deux inséparables de l’Upper East Side incarnent la série à elles toutes seules. L’intrigue débute par les retrouvailles tendues entre S et B, et aurait pu se terminer sur un plan d’elles main dans la main arpentant les rues de New York City… Après tout, n’est-ce pas le vrai message de Gossip Girl ? Girl power jusqu’au bout.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter