Gossip Girl : la raison pour laquelle Penn Badgley a failli refuser le rôle de Dan Humphrey

Gossip Girl : la raison pour laquelle Penn Badgley a failli refuser le rôle de Dan Humphrey

Le rôle de Dan Humphrey dans Gossip Girl a propulsé Penn Badgley au sommet de la gloire. Pourtant, l’acteur a bien failli passer à côté… Explication.

Véritable star du petit écran, Penn Badgley terrifie actuellement les téléspectateurs du monde entier dans la série YOU, où il incarne Joe Goldberg. Et, alors que la saison 3 est prévue pour le 15 octobre prochain sur Netflix, l’acteur a été interviewé par le média américain Vulture à cette occasion. L’occasion d’avouer qu’il a failli refuser le rôle qui l’a fait connaître !

Penn Badgley aurait pu ne pas être Dan Humphrey dans Gossip Girl

Avant d’être Joe Goldberg dans YOU, Penn Badgley est connu de tous pour son personnage de Dan Humphrey dans la série Gossip Girl. Il a occupé ce rôle du premier au dernier épisode, dans lequel on découvre – spoiler alert – qu’il est en réalité « Gossip Girl ». Pourtant, l’acteur n’était pas vraiment emballé à l’idée de jouer dans la teen série au départ. Comme le rapporte Vulture, Penn Badgley enchaînait à l’époque les séries ou les pilotes qui ne marchaient pas, et pensait donc que ce serait aussi le cas pour Gossip Girl.

Ce n’est pas tout puisque, paradoxalement, le comédien était également réticent à l’idée de faire face à une exposition trop importante. Il explique : « Lorsqu’on accepte d’être le point central ou de faire partie de quelque chose qui va être extrêmement médiatisé – je pense que quiconque fait comme s’il n’y pensait pas est malhonnête. Et s’ils n’y pensent pas, ils devraient le faire car cela affecte énormément votre vie. Je ne crois pas que les effets pourraient être surestimés ». 

Eh oui, en acceptant finalement le rôle de Dan Humphrey dans Gossip Girl, Penn Badgley a vu sa vie basculer et scrutée, notamment du fait de sa relation amoureuse avec sa co-star Blake Lively.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀