The Many Saints of Newark : une nouvelle bande-annonce sous tension pour le prequel des Soprano

The Many Saints of Newark : une nouvelle bande-annonce sous tension pour le prequel des Soprano

Porté par Alessandro Nivola et Michael Gandolfini, The Many Saints of Newark se dévoile dans un nouveau trailer aux allures de grand films mafieux hollywoodiens. De quoi avoir un aperçu de ce que réserve ce prequel, attendu dans les salles en automne. 

Direction les années 60, les émeutes et les conflits entre communautés italienne et afro-américaine. Près de 15 ans après la fin de la série créée par David Chase, la famille Soprano revient sur les écrans avec The Many Saints of Newark, un film dédié à la jeunesse de Tony et du reste du clan. Alors que le premier trailer était centré sur ce dernier, cette nouvelle bande-annonce met davantage en lumière Dickie Moltisanti, le père de Christopher. Le personnage incarné par Alessandro Nivola se plonge ainsi corps et âme dans le grand banditisme et tente de tracer le chemin pour son neveu Tony, dans lequel il voit déjà un vrai potentiel.

Au cœur du passé des Soprano

Réalisé par Alan Taylor (Thor : le monde des ténèbres, Terminator Genisys), qui avait déjà travaillé sur neuf épisodes de la série Les Soprano à l’époque, The Many Saint of Newark promet une véritable immersion sous tension au sein de la célèbre famille italienne. Entre menaces, argent, peur et règlements de comptes, le quotidien de Dickie, Giovanni, Livia et Tony est loin du long fleuve tranquille. Chaque journée est une nouvelle bataille, un nouvel adversaire à vaincre, un nouveau combat à gagner. Pas le temps de se détendre ou de se relâcher sous peine d’être définitivement évincé du jeu. Le film annonce ainsi une belle partie de poker, où les joueurs vont devoir redoubler de ruse et de sang-froid pour ne pas ployer sous la pression et remporter la mise.

Au casting de ce prequel, on retrouve  Alessandro Nivola (Dickie Moltisanti), Michael Gandolfini (Tony Soprano), le fils de James – qui campait Tony Soprano dans la série – Leslie Odom Jr. (Harold McBrayer), Jon Bernthal (Giovanni Soprano), Ray Liotta (Aldo « Hollywood Dick » Moltisanti), Vera Farmiga (Livia Soprano), Corey Stoll (Corrado Soprano Jr.) ou Billy Magnussen (Paulie “Walnuts” Gualtieri). Attendu sur les écrans cet automne, le film sortira le 1er octobre aux États-Unis,  puis le 3 novembre dans les salles françaises.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀