Gossip Girl : pourquoi Chace Crawford n’imaginait pas du tout Leighton Meester en Blair

Publié le 27 août 2020 - 09h40

S’il est aujourd’hui impossible d’imaginer une autre actrice que Leighton Meester dans la peau de Blair Waldorf, ce n’était pas une évidence au départ. Lors des auditions pour Gossip Girl, Chace Crawford (Nate Archibald) se souvient s’être dit que la jeune femme ne décrocherait jamais le célèbre rôle. Explications.

 

Il y a des rôles de séries qui sont faits pour tel acteur ou telle actrice, et Blair Waldorf dans Gossip Girl est l’un d’entre eux, puisque l’on associe instantanément son interprète Leighton Meester à la queen bee de l’Upper East Side. Et pourtant, l’actrice est très différente du personnage qu’elle a incarné à l’écran pendant 6 saisons. À tel point que certains ne l’imaginaient même pas pouvoir assumer un tel rôle !

« Je ne la vois pas en Blair Waldorf. C’est impossible » a pensé Chace Crawford de Gossip Girl

Dans une entretien accordé à Vanity Fair, qui remonte à 2017 (pour les 10 ans de la série), Chace Crawford alias Nate Archibald révèle qu’il n’imaginait pas du tout Leighton Meester jouer Blair Waldorf la première fois qu’il l’a rencontrée. « Je ne la vois pas en Blair Waldorf. C’est impossible » a-t-il pensé lors des auditions. Et puis, quand la principale intéressée s’est mise dans la peau du personnage, agissant de « manière sournoise », avec son iconique bandeau sur la tête, le jeune homme a vite changé d’avis.

« Je me rappelle m’être dit, ‘Cette fille peut vraiment jouer la comédie. C’est la candidate parfaite pour le rôle’ » confie Chace Crawford. Et ce ne sont pas les millions de fans de Gossip Girl, qui connaissent pour la plupart les répliques de Blair Waldorf sur le bout des doigts, qui diront le contraire… Seul hic : Leighton Meester est blonde à l’origine. Elle a alors dû, comme de nombreuses autres stars de séries, se teindre les cheveux (en brun) pour obtenir le rôle qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter