Gossip Girl : pourquoi la nouvelle série n’est pas un reboot

Publié le 13 novembre 2020 - 10h40

Alors que les premières images de la suite de Gossip Girl font le tour du web, le showrunner Joshua Safran a poussé un coup de gueule contre celles et ceux qui disent que la nouvelle série est un « reboot ». Découvrez son message.

 

La nouvelle génération est là. Huit ans après la fin de la série originale, la suite de Gossip Girl se dévoile avec des premières photos du nouveau casting. Tel un clin d’oeil à Blair et sa clique, les protagonistes du show prennent place sur les marches du MET. Mais attention, si beaucoup considèrent qu’il s’agit d’un reboot, le showrunner Joshua Safran tient à mettre les choses au clair !

« Les acteurs ne jouent pas les personnages de la série originale Gossip Girl »

C’est sur son compte Instagram, et plus précisément en story, que Joshua Safran a poussé un coup de gueule contre tous ceux qui emploient le terme « reboot » pour parler de ce Gossip Girl 2.0. « Ok, je veux expliquer pourquoi ce n’est pas un reboot, commence-t-il. A) Les acteurs ne jouent pas les personnages de la série originale B) La série se déroule dans le même univers que l’originale C) Les mêmes créateurs et l’un des scénaristes de la série originale sont aux commandes du projet D) Personne impliqué dans le projet n’appelle ça un reboot ».

Le showrunner de la suite de Gossip Girl poursuit son explication avec des exemples concrets. « Better Call Saul n’est pas un reboot. Les spin-offs de Power ne sont pas des reboots. Cette série se situe quelque part entre les deux. Mais je suis flatté que les gens soient suffisamment intrigués pour écrire à propos de nous ! » explique Joshua Safran.

Pour rappel, cette nouvelle série se déroulera huit ans après que le site original ait fermé, alors qu’une nouvelle génération d’adolescents des écoles privées de New York est surveillée par « Gossip Girl ». À ne pas confondre donc avec les versions actuelles de Dynastie, Charmed ou encore MacGyver qui sont, pour le coup, de vrais reboots.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter