Gossip Girl, Riverdale… 10 gros fails de produits dérivés de séries

Publié le 16 septembre 2020 - 15h07

Quand on est fan d’une série, on a parfois tendance à se jeter sur tous les produits dérivés. Tous ? On ne vous le conseille pas. En tout cas, voici 10 gros fails de produits dérivés sur lesquels on ne craquerait probablement pas si on était vous…

Gossip Girl : le tee-shirt I’m Chuck Bass avec la photo de…

Séries

© Wish

Nate Archibald. Fail vous avez dit fail ? Un conseil, malgré un prix très attractif (Wish oblige), n’achetez jamais ce tee-shirt sous peine d’être la risée de tous les fans de Gossip Girl. Les vrais. Car tout le monde aura reconnu la réplique culte de Chuck Bass accolée sous la photo de… Nate Archibald. Raaaaaté ! Merci Wish pour ce moment.

Stranger Things : le cordon mal placé d’Eleven

Séries produits dérivés

© Etsy

On excuse Etsy parce que c’est bien souvent des gens comme vous (et nous) qui font de super choses avec leurs dix doigts. Ce qui est relativement remarquable, soulignons-le. En revanche, ce marque-page à l’effigie d’Eleven nous laisse un peu… perplexes ? Disons que le positionnement de son cordon est heu… hasardeux.

Riverdale : ce sweat aux découpes alternatives

Séries produits dérivés

© Aliexpress

On a bien compris que le cordon du sweat cachait une partie de l’image, mais on ne dirait pas que Jughead a un mulet roux ? Si. Quand bien même, le détourage de l’image et les cheveux longs des héroïnes sont un vrai cauchemar… C’est signé Aliexpress, ce n’est donc pas un produit dérivé officiel. Ouf !

Pretty Little Liars : ces poupées russes peintes à la main

© Etsy

On a dit qu’on ne devait pas se moquer de ce que les gens font avec leurs mains mais on n’a pas pu s’empêcher parce que ces adorables Poupées Russes peintes à l’effigie des héroïnes de Pretty Little Liars sont… adorables et pas du tout effrayantes. Coucou Lucy Hale !

Outlander : un Funko peu ressemblant

© Sony Pictures Television

Certains Funko sont plus ressemblants que d’autres… Jamie Fraser (Sam Heughan) peut en témoigner puisque la figurine supposée représenter le héros de Outlander n’est franchement pas très ressemblante. Un rouquin, des bouclettes qui ont l’air humides, bref c’est franchement raté…

Outlander bis : une figurine encore moins ressemblante

séries

© Cdiscount

“Mais qu’est-ce donc cette diablerie ?” aurait probablement dit Jean Reno devant cette chose. Franchement, on est prêts à vous payer pour afficher ça chez vous. Non franchement, c’est quoi cette figurine ?! À la limite, le Funko est beaucoup plus chouette que cette horrible personne qui tente de représenter le sublime Sam Heughan. Le pire ? Cette petite merveille coûte 129€. Oui, oui, vous avez bien lu !

Teen Wolf et le fail de déguisement

© Mask World

On le sait, bien se déguiser n’est pas toujours évident. Il faut souvent faire avec les moyens du bord mais promettez-nous de ne pas opter pour ce déguisement-là... Quoi que si, allez. La barbe et la perruque de loup-garou sont tellement drôles que vous risquez bien d’être la star de la soirée !

Game of Thrones : un trône ou des clous ?

Séries produits dérivés

© ShirtCity

Les fans de Game of Thrones qui ont un bébé dans leur entourage ont peut-être émis l’hypothèse d’offrir au nouveau-né un petit cadeau clin d’oeil à la série culte d’HBO. Si tel est le cas, on espère très sincèrement que personne n’a jeté son dévolu sur ce body pour bébé à l’imprimé du Trône de fer… On n’est pas experts en la matière, mais clairement on dirait bien plus un Trône de clous que d’épées. Non ?

Gossip Girl : quand Blair fait de la pub pour des bigoudis

Séries Produits dérivés

© Reddit

On doute fortement de la légalité de ce truc mais il y a un jour quelqu’un qui s’est dit qu’utiliser l’image de Blair a.k.a Leighton Meester pour promouvoir des bigoudis était une bonne idée… En tout cas, à 1,90€ c’est une vraie affaire pour les fans de séries (#NOT).

Elite : le sac à dos Carla

© Redbubble

C’est clairement pas le pire produit dérivé des séries du monde, mais il y a mieux, non ? Surtout quand on sait que Jennyfer multiplie les jolies collab pour la série espagnole, on a du mal à voir comment on pourrait craquer pour un sac à dos avec la tête de Carla détourée dessus… No offense Redbubble !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter