Gotham : Harley Quinn fera-t-elle son entrée dans le prochain épisode de la saison 4 ?

Publié le 26 avril 2018 - 15h20

Au fur et à mesure que Gotham avance, de nouveaux personnages de l’univers DC sont introduits. Pourtant, l’une des stars de la maison de comics n’a toujours pas fait d’apparition dans la série : Harley Quinn. Cela pourrait changer dans les épisodes à venir.

L’épisode 18 de la saison 4 de Gotham était à marquer d’une pierre blanche : l’un des nemesis mythiques de l’homme chauve-souris faisait son apparition dans la série : l’incontournable Joker. Alors qu’on supposait depuis bien longtemps que l’acteur Cameron Monaghan l’incarnerait dans le show, il n’était pas encore apparu sous les traits du (plus que célèbre) clown démoniaque. Il aura donc fallu attendre jusqu’en 2018 pour voir cet événement se produire.

Mais voilà, quand on connaît le passif du personnage, on sait qu’il n’est pas du genre agir seul. Il lui manque désormais sa partenaire de crime de toujours, l’irremplaçable Harley Quinn. Son arrivée n’avait jusqu’ici pas encore été annoncée.

La Fox vient tout juste de dévoiler le trailer de l’épisode 20 de Gotham qui sera diffusé sur la chaîne le jeudi 3 mai. Et dans la vidéo, on peut apercevoir un personnage énigmatique qui pourrait s’apparenter à Harley Quinn.

Oui, vous n’avez pas rêvé. À la fin de l’épisode, on peut en effet voir une femme, grimée, avec des cornes, qui tient en joue le commissaire Gordon. Vous n’avez pas bien vu ? On vous la repasse en gif :

À partir de cet instant, trois hypothèses sont envisageables. Soit, il s’agit effectivement de Harley Quinn, le personnage serait alors introduit dans un style propre à l’univers de Gotham, beaucoup plus sombre et creepy que dans les comics ou que dans la version Margot Robbie de Suicide Squad. Deuxième hypothèse, il ne s’agit pas de Harley Quinn, mais d’Ecco, l’assistante de Xander Wilde. Troisième et dernière possibilité : il s’agirait d’Ecco et de Harley Quinn. Contrairement aux comics, pour les besoins de l’adaptation, la complice du Joker ne s’échapperait pas d’un asile, mais c’est son assistante qui porterait son masque.

Laquelle de ces options vous convainc le plus ? Pour avoir la réponse, il faudra attendre le 3 mai et la diffusion de l’épisode 20 de la saison 4 de Gotham !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter