Gotham : un reboot en vue pour la saison 5

Publié le 18 avril 2018 - 16h13

Gotham réserve encore bien des surprises à ses fans. Alors que le Joker vient d’être introduit grâce au frère jumeau de Jerome, les trois derniers épisodes de la saison 4 vont annoncer une suite complètement différente. Un reboot de la série.

Le dernier épisode de la saison 4 de Gotham, intitulé « A Dark Knight: No Man’s Land », va considérablement changer l’univers de la série. C’est le producteur Danny Cannon qui a annoncé cette nouvelle lors d’une interview avec le site Comicbook : « les événements catastrophiques et cataclysmiques qui se déroulent dans les trois derniers épisodes de la saison vont voir des alliances totalement impensables entre plusieurs personnages et vont changer à jamais le visage de Gotham. Donc la saison 5 sera un reboot, presque une nouvelle série« .

Vers le plus gros cliffhanger de la série

Cette intrigue serait adaptée de l’arc des comics du même nom, dont le synopsis est le suivant : « Ravagée par un tremblement de terre, Gotham City est également abandonnée par les autorités gouvernementales qui l’isolent du reste des États Unis. Des mois plus tard, Batman revient à Gotham, décidé à reprendre la ville en mains. Mais celle-ci est découpée en fiefs régis par ses pires ennemis… » Evidemment, pas de Batman à l’horizon dans Gotham, mais on imagine Gordon à sa place, devant gérer une ville divisée par ses criminels. Et le Joker ne devrait pas être bien loin.

Le producteur ajoute que « les personnages sont maintenant bien définis, les fans les connaissent parfaitement. Ils ont beaucoup évolué depuis le début de la série et ont atteint la maturité. La saison 5 va changer tout ça. On va terminer la saison 4 avec le plus gros cliffhanger qu’on ait jamais fait pour construire quelque chose de plus gros« . Si une saison 5 n’a pas été officiellement commandée, l’optimisme de Danny Cannon doit donner de l’espoir aux fans de Gotham. Les trois épisodes en question seront diffusés les 3, 10 et 17 mai prochains.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter