Grey’s Anatomy : 8 questions de la série laissées sans réponses

9 avril 2019 - 14h52

Au fil de ses 15 saisons, Grey’s Anatomy en a abordé des intrigues, tant que certaines ont parfois été abandonnées en cours de route…

La santé de Zola

Meredith Derek Zola - Grey's Anatomy

Quand on rencontre Zola pour la première fois dans Grey’s Anatomy, c’est en tant que très jeune patiente. Atteinte de spina bifida, elle est emmenée directement du Malawi grâce au programme mis en place par Alex Karev pour être opérée au Grey Sloan Memorial. Si sa santé a été un gros point d’intérêt dans les saisons 6 et 7 de la série, cela n’a plus jamais été abordé par la suite alors qu’il s’agissait tout de même de quelque chose de grave.

La famille d’Alex

On le sait, Alex Karev – comme les trois quarts des personnages de Grey’s Anatomy – est loin d’avoir eu une enfance idéale. On a d’ailleurs pu rencontrer plusieurs membres de sa famille au fil des saisons. Récemment, sa mère est apparue pendant plusieurs épisodes mais ils n’ont jamais parlé de son frère et de sa sœur. Dans la saison 7, Alex avait dû retourner dans sa ville natale afin de faire interner son frère qui venait d’être diagnostiqué de schizophrénie et on n’a plus jamais entendu parler de lui. De plus, sa petite sœur Amber n’est jamais apparue dans le show médical.

Le deuxième départ de Leah Murphy

Leah Murphy a quitté le Grey Sloan Memorial pour la première fois à l’issue de la saison 10, après avoir été virée. Or dans la saison 13, son personnage a fait son grand retour, à la surprise générale. Cependant, cela n’aura pas duré bien longtemps puisque Leah n’apparaît plus dans la série à partir de l’épisode 13 de la saison 13 sans vraiment d’explications quant à son départ.

Eliza Minnick et son programme d’enseignement

L’arrivée d’Eliza Minnick dans la saison 13 de Grey’s Anatomy est loin d’avoir plu à tout le monde, tant du côté des personnages que des téléspectateurs. Et pour cause, elle a créé une véritable guerre civile au sein de l’hôpital entre les titulaires et les résidents. Eliza était censée améliorer l’enseignement au sein du Grey Sloan sur demande de Catherine mais dès lors qu’elle a été virée au terme de la saison 13, tout ce qu’elle avait mis en place a été abandonné.

Callie et Arizona sont-elles de nouveau ensemble ?

La fin de la saison 14 a été particulièrement difficile pour les fans de Grey’s Anatomy puisqu’ils ont dû dire adieu à deux personnages : Arizona et April. Si cette dernière a eu droit à son happy ending avec Matthew, on n’a jamais su ce qu’il en était pour Arizona et Callie. En effet, la série a laissé sous-entendre que des retrouvailles entre elles étaient possibles, étant donné qu’Arizona emménageait à New York et que Callie venait de rompre avec Penny. On n’aurait pas dit « non » à une petite confirmation…

Le crush de Taryn pour Meredith

Depuis la saison 14, on sait que Taryn Helm a un crush sur Meredith. Cela crève tellement les yeux que la patiente Cece Colvin s’en est aperçue et s’est empressée de lui donner des conseils. Elle lui a dit de ne pas perdre de temps avec ce coup de cœur et depuis, il semblerait que les sentiments de Helm pour Meredith se soient tout bonnement envolés. Comme par magie.

Richard et son alcoolisme

Au début de la saison 15, Richard se voit à nouveau lutter contre son alcoolisme, notamment après la mort de son sponsor, Ollie. On a même cru à un moment que son personnage allait replonger avant qu’il ne se mette à détruire un bar qui proposait de servir gratuitement autant de shots qu’il avait d’années de sobriété. Une scène très puissante, à laquelle il n’y a pas vraiment eu de suites puisqu’il a découvert la maladie de sa femme, Catherine. Depuis, ses difficultés n’ont pas été abordées à nouveau et c’est bien dommage.

Jackson et sa crise de conscience

Jackson Avery - Grey's Anatomy

Les événements de la fin de la saison 14 ont pour le moins chamboulé la vie de Jackson. Voir son ex-femme entre la vie et la mort l’a beaucoup fait réfléchir, notamment sur ses croyances et la religion. Cela a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs disputes entre lui et Maggie au début de la saison 15. Mais là encore, tout comme la lutte de Richard avec son alcoolisme, cette intrigue a été subitement mise de côté.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.