Grey’s Anatomy : le Grey Sloan Memorial est-il maudit ?

30 janvier 2018 - 16h53

Le Grey Sloan Memorial (anciennement Seattle Grace) est l’hôpital le plus célèbre du petit écran, mais également le plus maudit ! Si tous les hôpitaux ont leur lot de problèmes et de dramas, aucun n’arrive à la cheville de ce qu’endurent les médecins de l’univers de Shonda Rhimes.

Dans Grey’s Anatomy, chaque saison est plus choquante que la précédente. Entre départs, morts, explosions en tout genre et incendies, il est temps de se poser la question sérieusement : et si le Grey Sloan Memorial était maudit ? D’autres fans pensent que ce n’est pas l’hôpital, mais bel et bien Meredith qui porte une malédiction. Voici un rappel de tout ce qu’ont vécu les personnages et l’hôpital depuis le début de la série et oui, Shonda Rhimes doit être sadique.

Les départs

Parmi les personnages dont on se souvient, 6 d’entre eux ont pu quitter l’hôpital « indemnes ». Dr. Burke a quitté Cristina le jour de leur mariage (saison 3)… Addison, l’ex femme de Derek quitte le Seattle Grace pour une clinique privée de Los Angeles (Private Practice) dans la même saison. Cristina quant à elle avait besoin de nouveaux challenges et a dit adieu à ses amis dans la saison 10, suivie par Callie 2 saisons plus tard.

Izzie a quitté l’hôpital après 6 ans, non sans son lot de malheur. Elle tombe amoureuse d’un patient qui meurt, a un cancer et perd son meilleur ami dans la même saison.

Enfin, Stephanie était encore résidente quand elle est prise en otage avec une petite fille dans l’hôpital. Un incendie se déclare et elle manque de mourir pour sauver l’enfant ! Elle remet toute sa vie en perspective et décide de quitter son poste pour vivre une nouvelle vie dans la saison 13.

Il est donc évident que Stephanie et Izzie ont payé le prix du sang pour pouvoir quitter les lieux !

Chez les morts… La liste est très longue

Parmi les morts les plus douloureuses des médecins, Derek et George sont en tête ! L’amoureux de Meredith meurt après avoir été percuté par un camion. George quant à lui s’est aussi fait percuter… Par un bus ! Mark Sloan aka Dr. Glamour et Lexie Grey ont perdu la vie suite au crash d’un avion. Reed et Percy n’étaient encore que des résidents quand ils se font tuer par le tireur à la fin de la saison 6.

Parmi les patients « importants » de la série morts dans l’hôpital, on note notamment Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan), Adele Webber (la femme de Richard), Ellis Grey (mère de Meredith), Henry le mari de Teddy, de nombreux parents des personnages et même le bébé de Jackson et April.

Les drames dans l’hôpital

Au coeur même de l’édifice ou à l’extérieur, l’équipe du Grey Sloan a dû faire face à des accidents et autres atrocités. En voici les exemples les plus mémorables : 2 tempêtes ont touché l’hôpital dans les saisons 2 et 9. Dans la saison 2, l’épisode le plus regardé de la série met en scène un patient avec une bombe coincée dans son corps ! Une fois retirée du patient, elle explose et manque de tuer Meredith… Dans la saison 4, deux ambulances arrivent rapidement devant les urgences et se crashent.

Les saisons suivantes ne sont pas en reste, avec une prise d’otage dans la saison 6 (Meredith fait une fausse couche dans cet épisode), un accident de voiture tue presque Callie enceinte dans la saison 7, sans oublier le crash de l’avion dans la saison 8, qui transportait de nombreux médecins de l’hôpital dont Lexie et Sloan.

On peut également noter la noyade de Meredith dans la saison 3 alors en pleine mission sauvetage, l’explosion d’un bus dans la saison 9 qui manque de tuer Jackson, l’incendie qui a failli tuer Stephanie ou encore un hacking du système dans la saison 14 !

Si après tout cela, vous ne pensez toujours pas que cet hôpital est maudit, il faut vous faire soigner ! Mais évitez le Grey Sloan Memorial, juste au cas où nous aurions raison…

 

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter