Grey's Anatomy : Justin Chambers se confie sur les raisons qui l'ont poussé à quitter la série médicale

Grey’s Anatomy : Justin Chambers se confie sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la série médicale

Plus d’un an après son départ de Grey’s Anatomy, Justin Chambers revient sur les raisons qui l’ont poussé à dire adieu à Alex Karev et au Grey Sloan Memorial. Détails.

Grey’s Anatomy est connue pour ses intrigues médicales passionnantes et ses romances pleines de rebondissements, mais aussi pour ses départs d’acteurs et actrices phares. Et pour cause, après 17 saisons, il n’est pas étonnant que certaines stars souhaitent passer à autre chose.

Si récemment c’est Jesse Williams qui a annoncé quitter la série médicale, début 2020 c’est l’annonce choc du départ de Justin Chambers qui a choqué les fans de Grey’s Anatomy. Non seulement personne n’avait vu ça venir mais l’annonce a été faite alors que le dernier épisode de l’acteur avait déjà été diffusé. Les scénaristes ont alors dû trouver une parade pour expliquer l’absence d’Alex sur Grey Sloan Memorial.

Un besoin de changement pour Justin Chambers

A l’occasion de la sortie du livre de Lynette Rice sur les coulisses de la série médicale, How to Save a Life: The Inside Story of Grey’s Anatomy, Justin Chambers est revenu sur les circonstances qui ont motivé sa décision. “Tu es dans une bulle [dans la série, ndlr]. Tu portes une blouse toute la journée, tu vois plus ou moins les mêmes personnes tous les jours, entre les mêmes quatre murs, les mêmes studios, tu fais le même trajet pour aller au travail”, commence l’interprète d’Alex Karev dans une interview pour Hollywood Life.

Et d’ajouter : “Pour moi c’était une sorte de travail d’usine pour acteurs. Tu pointes à l’arrivée, et à la sortie. Oui, il y a un côté sentimental, mais on se dit aussi, ‘Wow, je n’arrive pas à croire à quel point c’est passé vite”. Vous l’aurez compris, Justin Chambers a simplement eu besoin de changement après avoir passé 16 ans dans la peau d’Alex Karev.

Une fin qui laisse une porte ouverte pour le retour d’Alex

Ces propos rejoignent ceux qu’il avait eu en janvier 2020 au moment de l’annonce de son départ : “Ça fait maintenant quelque temps que j’espère diversifier au maximum mes rôles et mes choix de carrière. J’approche des 50 ans et je suis absolument béni par ma remarquable épouse et mes cinq merveilleux enfants. Maintenant, je sais que c’est le moment”.

Et, qui sait, peut-être que l’acteur – qui est toujours en bons termes avec Ellen Pompeo – pourra revenir dans le final de Grey’s Anatomy, comme semble le vouloir également Sandra Oh.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀