Grey’s Anatomy : pourquoi les fans refusent de revoir la saison 13

Grey’s Anatomy : pourquoi les fans refusent de revoir la saison 13

Découvrez la raison pour laquelle les fans de Grey’s Anatomy refusent majoritairement de revoir la saison 13 de la série médicale.

On ne peut pas plaire à tout le monde et cela, en 17 saisons, Grey’s Anatomy l’a bien compris. Que ce soit côté personnages ou côté intrigue, il y a toujours eu des choses qui ont déplu ou ont été critiquées, même par les fans les plus fidèles.

On pense notamment au personnage d’Erica Hahn, l’intrigue d’Izzie quand elle hallucine Denny Duquette, ou même à plusieurs morts de personnages qui ont fait scandale, comme celle de Derek dans la saison 11 de la série. Cependant, il y a des fans qui refusent catégoriquement de revoir une saison entière de Grey’s Anatomy pour une raison bien précise.

Eliza Minnick, personnage détesté de Grey’s Anatomy

Il s’agit de la saison 13, centrée principalement sur l’arrivée d’Eliza Minnick, interprétée par Marika Domińczyk, au Grey Sloan Memorial afin de changer la façon dont les titulaires enseignent aux internes et aux résidents. Présentée comme une antagoniste, il est normal que les fans n’aient pas réservé d’accueil chaleureux à la chirurgienne. Cependant, elle est très vite devenue quelqu’un de détestable et sa relation presque forcée avec Arizona Robbins n’a pas suffi à la rendre appréciable aux yeux du public.

grey's anatomy Eliza minnick
© ABC

Sur Reddit notamment, plusieurs fans ont déclaré sauter entièrement la saison 13 quand ils re-visionnent la série tellement ils trouvent cette intrigue et le personnage d’Eliza Minnick insupportable. Et, au-delà des fans, ce sont même certains acteurs de la série qui ont bien failli quitter le navire lors de cette saison.

Même Ellen Pompeo n’a pas aimé la saison 13

Dans une interview accordée à Variety en 2020, Ellen Pompeo a déclaré avoir hésité à arrêter son contrat avant la saison 14. “Vu la direction que la série prenait [avant que Krista Vernoff ne devienne showrunneuse, ndlr], j’ai vraiment cru que c’était la fin. Je n’étais plus inspirée. Je ne m’amusais plus. Je ne trouvais pas les intrigues particulièrement intéressantes. Il n’y avait rien pour me faire rester”, a confié avec sincérité l’interprète de Meredith Grey.

Comme quoi, la saison 13 a été aussi difficile côté fans que côté stars et c’est finalement un changement de direction scénaristique qui semble avoir réconcilié tout le monde avec Grey’s Anatomy.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀