Grey’s Anatomy saison 17 : la showrunneuse promet un « tout nouveau monde » pour les persos

Publié le 7 septembre 2020 - 16h44

Alors que la production de la saison 17 de Grey’s Anatomy débute, Krista Vernoff se confie sur les intrigues qui vont rythmer ce nouveau chapitre. Découvrez les premières infos sur le retour de la série.

 

C’est cette semaine du 7 septembre que la production de la saison 17 de Grey’s Anatomy reprend enfin, après une pause de 6 mois due à la crise mondiale liée au COVID-19. Et alors qu’Ellen Pompeo a d’ores et déjà dévoilé quel était son couple préféré dans cette nouvelle salve d’épisodes, Krista Vernoff, la showrunneuse dévoile ce qui attend les fans dans la suite.

On le sait, la saison 17 devrait rebondir sur l’actualité en incluant la pandémie et le confinement à son intrigue principale. Si on ne sait pas encore comment, Vernoff a d’ores et déjà indiqué qu’elle et certains acteurs de la série avaient fait la rencontre de plusieurs praticiens ayant expérimenté la chose de près. Dans une nouvelle interview pour TVLine, elle tease : “Nous naviguons dans le Covid et c’est un tout nouveau monde pour notre hôpital et tous nos personnages”.

Des intrigues de la saison 16 de Grey’s Anatomy laissées de côté

Et si plusieurs intrigues de la saison 16 ont été laissées en suspens et d’autres n’ont pas du tout été traitées, elles ne le sauront pas nécessairement dans ce nouveau chapitre. Pour rappel, la production de la série médicale a été interrompue alors que 4 épisodes n’avaient pas encore été tournés.

Certains plans que les scénaristes avaient pour les personnages ne verront donc jamais le jour : “Même dans les meilleures conditions, le travail premier d’un scénariste de télévision est de savoir pivoter. Nous ne travaillons pas pour protéger les histoires que nous avions prévues pour la fin de la saison 16. Cela étant dit, vous verrez tout de même quelques moments qui suivent immédiatement là où les choses se sont arrêtées”, a dévoilé Krista Vernoff à TVLine.

Il s’agit de scènes qui avaient d’ores et déjà été tournées et que l’équipe créative a réussi sans peine à introduire dans le premier épisode de la saison 17. Reste alors à savoir comment les scénaristes ont décidé de continuer les intrigues de la saison 16, on pense notamment à la santé mentale de DeLuca, au triangle amoureux Owen/Teddy/Koracick ou encore à l’arrivée du bébé d’Amelia et Link.

Pour le moment aucune date de diffusion pour la saison 17 sur ABC n’a été dévoilée, affaire à suivre (de près) donc…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter