Grey’s Anatomy : pourquoi la série n’a tué personne depuis Derek
Publié le Par Eliott Azoulai

Vous vous demandez pourquoi aucun personnage important de Grey’s Anatomy n’est mort depuis Derek Shepherd ? Il y a une explication à tout cela, que l’on vous invite à découvrir sur Serieously.
Alors qu’il se murmure qu’un personnage majeur de Grey’s Anatomy aurait dû mourir dans le final de la saison 16, il n’en fut rien au bout du compte. La pandémie de coronavirus a interrompu la production de la série, et les quatre derniers épisodes prévus n’ont pu être tournés. Ainsi, tous nos héros du Grey Sloan Memorial sont sains et saufs… pour l’instant. Et si l’on en croit la showrunneuse Krista Vernoff, cela n’est pas un hasard.
Lors d’une interview pour le magazine américain Us Weekly, la productrice de Grey’s Anatomy et de Station 19 confie : « Sur Grey’s Anatomy, j’ai fait l’inverse de ce que j’ai fait sur Station 19. Il y a eu tellement de morts tragiques dans Grey’s Anatomy que j’ai senti que la chose la plus surprenante que je pouvais faire était de ne tuer personne ». Une stratégie plutôt efficace, puisque l’on remarque qu’aucun personnage majeur n’est mort depuis Derek en saison 11.
« De nombreux personnages qui auraient pu mourir sont encore vivants ! »
Krista Vernoff poursuit : « Maintes et maintes fois, tout le monde s’attend à ce que la personne en danger ou menacée d’une quelconque façon meurt. Tout le monde était tellement habitué aux morts choc dans Grey’s Anatomy qu’ils en attendaient ! ». Elle explique alors avoir adopté la stratégie inverse. « Donc j’ai senti que la meilleure surprise était d’amener de la joie et de faire renaître l’humour et la gaieté qui avaient un peu disparus depuis la mort de Derek. J’ai l’impression que c’est en ça que Grey’s a changé depuis mon arrivée – de nombreux personnages qui auraient pu mourir sont encore vivants ! ».
Pour rappel, Krista Vernoff a été showrunneuse de Grey’s Anatomy de 2007 à 2011, avant de faire son grand retour à ce titre en 2017. En parallèle, elle a pris les commandes du spin-off Station 19, qui a enchaîné les morts tragiques en saison 3, en 2019.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.