Grey’s Anatomy saison 15 : un nouveau perso principal sur le départ ? #Théorie

25 février 2019 - 11h23

Après Arizona et April, un autre personnage principal de Grey’s Anatomy va-t-il encore quitter le Grey Sloan Memorial à l’issue de la saison 15 ?

Si tout le monde a cru que Betty/Britney allait mourir d’une overdose dans l’épisode 14 de la saison 15 de Grey’s Anatomy, les scénaristes en ont décidé autrement. Teddy est parvenue à sauver l’adolescente, qui a enfin pu retrouver ses parents. Si tout est bien qui finit bien pour Britney, on ne peut peut-être pas en dire autant pour Amelia.

La sœur de Derek en a vu de toutes les couleurs ces derniers temps, tantôt avec Britney, tantôt avec Owen et les événements de l’épisode 14 ont été extrêmement éprouvants pour elle. Forcée de revivre les pires moments de sa vie, Amelia pourrait ne pas être au bout de ses peines.

La fin de leur famille

Bien évidemment tout le monde se réjouit des retrouvailles entre Britney et ses parents, qui viennent également de récupérer Leo. L’adolescente va très certainement retourner vivre avec sa famille, laissant Owen et Amelia seuls. Mais leur couple peut-il réellement fonctionner sans la présence de Leo et Britney ? On en doute…

Pour commencer il n’y a qu’à voir comment Owen a traité Amelia depuis le retour de Teddy. Disputes, reproches ont plus ou moins été le lot de leurs conversations, même si celui-ci a ouvertement choisi Amelia plutôt que celle qui porte son enfant. Mais justement, au lendemain du départ de Leo et Britney, Owen ne va-t-il alors pas revenir sur sa décision ?

Une rupture en vue ?…

On le sait, Owen a toujours voulu une famille avec des enfants, c’est d’ailleurs ce qui a causé sa rupture avec Cristina. Alors, maintenant que la famille qu’il s’était créée avec Amelia est « détruite », va-t-il se tourner à nouveau vers Teddy avec qui il va avoir un enfant ? Cela reste une forte possibilité, même si cette dernière vient d’entamer une relation avec Tom Koracick.

Mais ce n’est pas tout, dans l’épisode 14, lors d’une conversation avec Link, Amelia lui a demandé quelle était sa stratégie de sortie, si tout s’effondrait dans sa vie. Et on ne peut s’empêcher de se demander si cette question est totalement anodine ou si la neurochirurgienne cherche encore à s’enfuir. Se pourrait-il que Caterina Scorsone soit la prochaine actrice à quitter la série après Sarah Drew et Jessica Capshaw ?

…Débouchant sur un départ ?

N’oublions pas que cette quinzième saison de Grey’s Anatomy nous réserve un épisode totalement centré sur Amelia Shepherd, dans lequel nous rencontrerons enfin Kathleen, la quatrième sœur de Derek. Cet épisode en question pourrait-il alors marquer le grand départ du personnage ? Entre la perte de Britney, une possible rupture avec Owen, Amelia pourrait décider – une nouvelle fois – de retenter sa chance ailleurs.

Si on doute que ce soit le cas, et qu’on voit mal Amelia quitter le Grey Sloan Memorial, on s’inquiète en revanche beaucoup pour le couple Owen/Amelia et leur avenir après ce nouveau coup dur. La réponse sera dans les prochains épisodes de Grey’s Anatomy.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter