Grey’s Anatomy saison 16 : 3 gros spoilers sur l’épisode 8

15 novembre 2019 - 18h15

L’épisode 8 de la saison 16 de Grey’s Anatomy était le 350ème de la série et pour l’occasion il y a eu des révélations et de gros chamboulements au programme.

Attention, cet article contient bien évidemment des spoilers sur l’épisode 8 de la saison 16 de Grey’s Anatomy.

Pour cet anniversaire spécial du 350ème épisode, Grey’s Anatomy a mis les petits plats dans les grands en offrant notamment une intrigue pleine d’émotions, principalement centrée sur Meredith Grey. En effet, l’heure était venue de savoir si oui ou non la chirurgienne allait pouvoir continuer à exercer la médecine après avoir été coupable de fraude à l’assurance.

Le jugement a été l’occasion de faire de nombreux clins d’œil aux saisons précédentes et il y a notamment eu énormément de références à Derek étant donné que le chirurgien responsable de sa mort était présent.

Meredith n’aurait pas dû aller au Seattle Grace

Cette révélation a fait l’effet d’une bombe : Meredith n’était pas sur la liste des étudiants en médecine choisis pour poursuivre leurs études au Seattle Grace. C’est Richard qui a envoyé une lettre de recommandation pour que la fille de son ex-maîtresse soit envoyée dans l’hôpital où il était chef du service de chirurgie. Richard a prouvé une fois de plus juste à quel point il tenait à Meredith.

Meredith va rester chirurgienne

La bonne nouvelle de cet épisode est que Meredith va bel et bien avoir le droit de continuer à exercer la médecine. Après de nombreux témoignages et notamment ceux d’anciens patients de Meredith venus de loin pour soutenir celle qui les a sauvés, le jury a décidé de ne pas révoquer sa licence. Ouf. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bailey lui a proposé de revenir travailler au Grey Sloan ! Tout semble donc rentrer dans l’ordre…

La fin de MerLuca ?

… ou peut-être pas. Si Meredith semble avoir réglé tous ses soucis côté travail, côté cœur c’est une bien autre affaire. Alors qu’elle ne savait pas encore si elle allait pouvoir exercer à nouveau, elle a avoué à DeLuca qu’ils n’auraient peut-être pas “d’avenir ensemble” si elle ne pouvait plus jamais toucher un bistouri et que lui si. Mais ce n’est pas tout, en l’écoutant parler de son amour pour Derek, Andrew a commencé à remettre en question leur relation, ayant peur que Meredith n’arrive jamais à le respecter et le voir comme un égal. Les deux vont donc prendre quelques distances pour réfléchir…

Cela arrive quelques épisodes après que Meredith ait elle-même émis des doutes sur son couple et on se demande si cela sonne d’ores et déjà la fin de MerLuca.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter