Grey’s Anatomy : 10 anecdotes à connaître sur Ellen Pompeo

5 novembre 2019 - 21h00

Tu es incollable sur Grey’s Anatomy ? Mais est-ce que tu connaissais ces 10 infos sur Ellen Pompeo ? C’est le moment de découvrir ou de redécouvrir l’interprète de Meredith Grey. C’est parti !

1. Elle ne devait pas jouer dans Grey’s Anatomy

Ellen Pompeo avait postulé pour jouer dans le pilote de Service Secret, fiction de ABC. Elle se fait recaler au casting, mais on lui propose un autre rôle : celui de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy. Un mal pour un bien car c’est la série médicale qui va la propulser au sommet.

2. Elle a commencé au cinéma avant Grey’s

Et pas dans n’importe quels films. On retrouve l’interprète de Meredith dans Moonligh Mile aux côtés de Jake Gyllenhaal en 2002 ou dans Arrête-moi si tu peux où elle prête ses traits à une conquête du personnage de Leonardo DiCaprio, toujours en 2002. Elle devait apparaître aussi dans Daredevil, mais pas de chance elle sera coupée au montage, deux ans avant son arrivée chez ABC.

3. Elle a deux filles

Avec son mari Chris Ivery, Ellen a deux filles. Elle accouche de sa première, Stella Luna Ivery Pompeo le 15 septembre 2009. Et c’est sur son compte Twitter qu’elle officialise la venue dans la famille de Sienna Ivery, née le 2 octobre 2014 d’une mère porteuse.

4. Elle a sauvé des fans de la série

Après avoir tourné l’épisode 18 de la saison 13 de Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo ne se doutait pas qu’elle allait sauver la vie de deux téléspectatrices. L’épisode où l’on voit la mère de Maggie, Diane, succomber à son cancer du sein, a permis à deux fans de remarquer dès le début qu’elles en étaient touchées aussi. À temps pour se faire soigner.

5. Elle est productrice de Grey’s Anatomy

C’est lors du 300ème épisode que l’actrice de la série médicale a été promue productrice de Grey’s Anatomy. Elle continue d’ailleurs régulièrement de venir passer un œil derrière la caméra comme réalisatrice pour certains épisodes. Elle est aussi coproductrice de la série dérivée Station 19.

6. Elle apparaît dans un clip de Taylor Swift

Étant fan de Grey’s Anatomy et d’Ellen Pompeo, la chanteuse pop a proposé à la comédienne de rejoindre le clip de son tube « Bad Blood ». Ellen s’ajoute alors à un casting fou composé entre autres de Jessica Alba, Selena Gomez ou encore Cindy Crawford.

7. Elle a joué dans Friends

Et oui, en 2004 l’actrice apparaît dans la série pour incarner le rôle de Missy, ancienne camarade de Ross et Chandler. Vous pouvez l’apercevoir dans l’épisode 11 de la saison 10.

8. C’est une actrice engagée

Dans la défense des animaux comme dans l’égalité salariale, Ellen Pompeo n’hésite pas à donner de la voix. À de nombreuses reprises elle a apporté son soutien à l’association PETA (protection des animaux). Mais elle s’est aussi battue quand elle a vu que Patrick Dempsey gagnait le double de ce qu’elle avait. Et au bout de trois saisons, ça a payé.

9. Son 1er jour en tant que réalisatrice était mémorable

À la fin du tournage du premier épisode en tant que réalisatrice pour Ellen, un acteur est venu remercier l’actrice de l’avoir aidé à faire son coming-out. Fan de la série, il l’avait regardée avec ses parents afin de leur montrer ce qu’était l’homosexualité et de se préparer à faire son coming-out. Il ne se doutait pas qu’il allait incarner ensuite, le temps d’un épisode, un personnage de la même orientation sexuelle que lui. Un moment qu’Ellen Pompeo raconte les larmes aux yeux sur le Ellen DeGeneres Show.

10. Meilleure actrice dramatique

En 2013 et en 2015, Ellen Pompeo obtient du vote du public aux People’s Choice Awards, le prix de la Meilleure actrice dramatique d’une série télévisée dramatique pour, bien évidemment, Grey’s Anatomy.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter