Grey’s Anatomy saison 16 : pourquoi les fans pensent que ce perso est en grand danger

21 août 2019 - 15h39

Chaque saison de Grey’s Anatomy apporte son lot de drames. Et alors que la saison 16 n’a pas encore commencé, voilà que les révélations de Krista Vernoff au sujet d’un personnage emblématique ne sont guère rassurantes pour la suite.

 

La saison 16 de Grey’s Anatomy sera lancée le 26 septembre 2019 outre-Atlantique et promet déjà de sacrés rebondissements. En plus de répondre aux questions que l’on se pose concernant Meredith, DeLuca ou encore Jackson, ce nouveau chapitre offrira son épisode spécial à un personnage incontournable. Comme l’a révélé la showrunneuse Krista Vernoff à TV Line, l’heureux élu est Richard Webber… Doit-on d’ores et déjà craindre le pire ?

Webber en danger ?

« Nous avons un épisode important pour lui cette saison » a-t-elle confié, ajoutant : « J’ai l’impression qu’on ne lui a pas vraiment fait honneur ». Sur le papier c’est une bonne nouvelle pour les fans attachés à son personnage, sauf que Grey’s Anatomy n’offre généralement pas d’épisodes à ses protagonistes sans raison particulière. Et cela est souvent lié à une intrigue majeure. Qui dit « intrigue majeure » dit « drame » dit « danger de mort » ? Une conclusion un peu hâtive certes, mais Grey’s Anatomy nous a déjà fait comprendre que l’on pouvait s’attendre à tout.

Sans rentrer dans les détails concernant Webber, Krista Vernoff explique : « Mon souhait cette saison est de faire en sorte que ces épisodes spéciaux ressemblent davantage à nos épisodes traditionnels ». Ainsi, la productrice cite l’épisode 17 de la saison 14 de Grey’s Anatomy en exemple, centré sur Meredith, April et Owen tout au long d’une seule et même journée. « C’était un épisode spécial, même si ça n’y ressemblait pas. Donc on essaie de faire en sorte que ces épisodes soient plus cohérents avec le reste de la saison ». 

La dernière fois que l’on voyait Webber dans Grey’s Anatomy, c’était lorsque Bailey lui annonçait son renvoi, au même titre qu’Alex et Meredith, à la toute fin de la saison 15. À voir ce qui attend notre chirurgien dès la rentrée prochaine.

  • Théorie
  • grey's anatomy
  • richard webber
  • Théorie
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter