Grey’s Anatomy saison 16 : aviez-vous remarqué ce détail adorable dans l’épisode 6 ?

Les clins d’oeil et autres références aux précédentes saisons de Grey’s Anatomy continuent de pleuvoir dans la saison 16. Tiens d’ailleurs, qui avait remarqué ce détail adorable concernant Zola et Derek dans l’épisode 6 ?

Comme de nombreuses autres séries, Grey’s Anatomy a proposé un épisode centré sur Halloween le jeudi 31 octobre. Ainsi, dans l’épisode 6 de la saison 16, on a pu voir certains personnages déguisés comme par exemple, les enfants de Meredith. Zola portait notamment des ailes de papillon. Et si ce costume vous dit quelque chose, c’est normal – et on peut dire que vous avez l’oeil !

Un clin d’oeil adorable à Derek

C’est sur Reddit que des fans de Grey’s Anatomy ont pointé du doigt le fait que les ailes de papillon portées par Zola sont celles qui avaient été fabriquées par Derek dans la saison 10. La fille de Meredith le mentionne d’ailleurs rapidement à DeLuca lorsqu’elle lui explique pourquoi elle n’a pas le moral.

Pour rappel, dans l’épisode 7 de la saison 10 de Grey’s Anatomy, Meredith vient voir Derek pour qu’il répare les ailes de papillon endommagées de Zola. Le chirurgien galère, jusqu’à l’intervention de Ben. Ensemble ils bossent sur une nouvelle technique « chirurgicale » afin d’offrir à Zola un costume réussi pour Halloween.

Un clin d’oeil bien subtil, bien touchant comme on les aime donc. Et ce n’est pas le seul moment de l’épisode qui fait référence au Docteur Shepherd si vous avez suivi !

Les scénaristes de Grey’s Anatomy sont d’humeur nostalgique ces temps-ci puisqu’entre cet adorable clin d’oeil à Derek et l’easter egg à Cristina il y a quelques semaines, les fans ne savent plus où donner de la tête. On ne sait pas vous, mais nous on en redemande.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !