Grey’s Anatomy saison 17 : un personnage meurt de la COVID-19 dans l’épisode 5

Grey’s Anatomy saison 17 : un personnage meurt de la COVID-19 dans l’épisode 5

Partage
Lien copié !

L’épisode 5 de la saison 17 de Grey’s Anatomy fut particulièrement riche en émotion. L’un des personnages principaux de la série a perdu l’un de ses proches, qui est décédé de la COVID-19. Attention, spoilers !

Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 5 de la saison 17 de Grey’s Anatomy.

La saison 17 de Grey’s Anatomy se poursuit et la pandémie de coronavirus est toujours au centre de l’intrigue. Alors que Meredith reste inconsciente mais semble bien réagir au nouveau traitement, comme on a pu le voir dans l’épisode 5, Bailey a été confrontée à une terrible nouvelle. Elle a appris que la maison de retraite dans laquelle habitent ses parents a détecté plusieurs cas positifs à la COVID-19. Ni une ni deux, elle a appelé Ben pour qu’il aille chercher sa mère et son père…

bailey grey's anatomy
© ABC

Malheureusement, c’est déjà trop tard puisque la mère de Bailey a été testée positive au coronavirus et est retrouvée dans un très mauvais état. Ben la conduit en urgence à l’hôpital. On apprend, par la même occasion, que la mère de Bailey est atteinte de la maladie d’Alzheimer mais que Bailey n’en a jamais parlé à Meredith car elle sait que ce serait douloureux pour elle de l’apprendre. Rappelons que la mère de l’héroïne de Grey’s Anatomy souffrait elle aussi d’Alzheimer. Un peu plus tard, Maggie se voit contrainte d’annoncer à Bailey que sa mère a un organe défaillant.

RIP la mère de Bailey dans Grey’s Anatomy

Bailey comprend que ce n’est plus qu’une question de temps pour sa mère, d’autant que celle-ci ne veut pas être maintenue en vie par un tas de machines. Elle appelle alors son père en visio pour qu’il puisse voir sa femme lors de ses derniers instants. Un peu plus tard, Bailey et Richard sont dans la chambre de la mère de Bailey et chantent « My Girl » alors que celle-ci rend son dernier souffle lors d’une scène absolument poignante…

L’épisode 5 de la saison 17 de Grey’s Anatomy a profité de cet instant pour rendre hommage à toutes les victimes de la COVID-19, par le biais d’une liste avec des centaines de noms de personnes qui sont mortes après avoir contracté le virus.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀