Grey’s Anatomy : la saison 20 pourrait compter seulement 10 épisodes à cause de la grève
Publié le Par Alexia Malige
Alors que le monde d’Hollywood a été secoué par des mouvements de grève de grande ampleur en cette année 2023, de nombreuses productions ont pris du retard. Parmi elles, la série Grey’s Anatomy, dont la saison 20 pourrait bien être fortement impactée. Détails.
Les intrigues du Grey Sloan Memorial risquent de connaître un format différent pour la saison 20. Et pour cause, au lieu de la vingtaine d’épisodes habituellement proposés, le prochain chapitre de la série Grey’s Anatomy pourrait ne compter que dix volets. Cette coupe drastique fait suite aux grèves des scénaristes et des acteurs, qui ont gelé les scénarios et les tournages pendant plusieurs mois. Du fait, le développement du programme médical a pris énormément de retard et, afin d’assurer une diffusion en 2024, ABC préfère se concentrer sur une production plus réduite en coupant environ 50% du contenu initialement prévu.
Sous cette forme, la saison 20 devrait donc être la plus courte de l’histoire de Grey’s Anatomy depuis la diffusion de la première saison, qui ne comptait, elle, que 9 épisodes.
Grey’s Anatomy ne sera pas la seule série réduite
Cette décision ayant été prise à grande échelle pour limiter les dégâts engendrés par les grèves hollywoodiennes, plusieurs autres séries de la chaîne seront également réduites. Ces modifications ne s’appliqueront donc pas uniquement à Grey’s Anatomy, mais aussi à Station 19, The Rookie, ou encore Good Doctor, qui devraient toutes se diriger vers un total de dix épisodes environ.
Du côté de CBS, NBC ou encore The CW, les directives semblent aller dans le même sens. Selon TVLine, les programmes comme NCIS, Young Sheldon, New-York Police Judiciaire ou encore Superman & Lois devrait tous compter entre 10 et 13 épisodes, afin d’être diffusés à la télévision américaine dans l’année 2024. Tous ces bouleversements apportent donc leur lot de déception pour les fans, qui ne vont pas pouvoir profiter de leurs personnages préférés aussi longtemps que d’habitude. Toutefois, cela leur permettra de ne pas attendre trop longtemps avant de les retrouver.
Alexia Malige
Journaliste