Grey's Anatomy : Sara Ramirez a demandé à ce que Callie soit bisexuelle

Grey’s Anatomy : Sara Ramirez a demandé à ce que Callie soit bisexuelle

Partage
Lien copié !

Figure mythique de Grey’s Anatomy et de la représentation LGBTQ+ à l’écran, Callie Torres est joliment incarnée par Sara Ramirez. Mais saviez-vous que l’orientation sexuelle de ce personnage a été expressément demandée à Shonda Rhimes par l’interprète iel-même ? 

Depuis 18 saisons, le quotidien des médecins du Grey Sloan ponctue la vie des fans de Grey’s Anatomy. Il faut dire que la série produite par Shonda Rhimes est un joli miroir de toutes les questions sociétales de l’époque. Et une chose plaît particulièrement : la représentation de la communauté LGBTQ+ à l’écran, notamment à travers le personnage fort de Callie Torres interprété par Sara Ramirez.

L’interprète qui a fait son coming-out non binaire il y a deux ans a dernièrement révélé qu’iel avait été à l’origine même de ce choix de taille dans Grey’s Anatomy.

L’orientation sexuelle de Callie choisie par Sara Ramirez dans Grey’s Anatomy

Interrogé par Variety, l’interprète de Callie Torres a mis les choses au clair. Dans la saison 4, Ramírez s’est approché.e de Shonda Rhimes pour lui demander d’inclure dans l’intrigue de son personnage la bisexualité. À l’époque, Callie Torres avait été intégrée dans Grey’s Anatomy notamment à travers sa relation amoureuse avec George O’Malley.

« Je voulais suivre une intrigue où Callie découvrirait qu’elle était attirée aussi bien par les femmes que les hommes », précise Ramírez au média américain. Une chose qui a plu à Shonda Rhimes qui savait alors l’interprète bisexuel.le. Cette volonté a profondément marqué l’histoire de Grey’s Anatomy, et de la société, tant l’histoire d’amour entre Callie et Arizona a été suivie et appréciée par tous les invétérés de la série.

« Je ne pense pas que ce soit trop que de dire que la bisexualité de Callie a eu un impact sur la culture au sens large », a confié Krista Vernoff, scénariste de la série. Et pour cause : « La bisexualité était quasiment invisible à la télévision à ce moment-là. J’ai moi-même deux enfants qui ont fait leur coming-out bisexuel et je ne pense pas que ce soit déconnecté du coming-out de Callie et Sara », a-t-elle ajouté.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !