Les plus grosses incohérences sur l’âge de vos persos de séries #2

Les plus grosses incohérences sur l’âge de vos persos de séries #2

Les âges des personnages ne sont pas toujours très clairs dans les séries et parfois elles se contredisent même d'une saison à l'autre. Voyez plutôt avec ces 7 exemples.

Rory Gilmore – Gilmore Girls

Il y a quelques petites incohérences en ce qui concerne l’âge de Rory dans Gilmore Girls. Dans les tous premiers épisodes de la saison 1, il est précisé que la jeune fille a 16 ans. On peut d’ailleurs la voir conduire – tout le monde se souvient de ce moment où sa voiture se fait heurter par une biche – ce qui corrobore l’idée qu’elle a bien 16 ans. C’est en effet l’âge à partir duquel les Américains ont le droit de conduire. Or, quelques épisodes plus tard, elle fête son anniversaire et son âge reste le même.

Le problème se pose à nouveau dans le revival de Netflix qui débute par janvier 2016, l’hiver, et où on nous dit que Rory a 32 ans. Ce n’est néanmoins pas possible puisque son personnage est né en octobre 1984, en janvier elle ne devrait avoir que 31 ans.

Ross Geller – Friends

Il y a eu beaucoup de problèmes d’âge dans la série. D’abord avec Rachel et Monica, mais aussi avec Ross. Pour commencer, on peut l’entendre dire dans la saison 4 qu’il est né au mois de décembre, alors que dans la 9 il dit explicitement que son anniversaire est le 18 octobre. Mais ce n’est pas tout, Ross reste bloqué à 29 ans pendant 3 saisons, soit 3 années. Eh oui, chaque saison le gang fête à nouveau Thanksgiving et Noël, mais Ross a toujours 29 ans. Magique.

Les personnages de That 70s Show

On retrouve plus ou moins le même genre de problème avec That 70s Show. Si techniquement la série a duré 8 ans, les épisodes ne sont censés se dérouler que sur 4 ans, entre 1976 et 1980. Cela explique pourquoi les personnages passent autant de temps au lycée… En revanche, Eric célèbre ses 17 ans dans la saison 1 et son 18e anniversaire n’arrive pas avant la saison 6. Or, les personnages ont célébré de nombreux Noël, Halloween et autres fêtes entre temps. Etrange.

Lexie Grey – Grey’s Anatomy

Les âges ne sont pas très clairs non plus en ce qui concerne Grey’s Anatomy. Si beaucoup d’incohérences existent autour de l’âge de Meredith, cela se répercute indéniablement sur ses demi-sœurs. D’après les calculs en fonction de l’histoire d’Ellis et Thatcher, il a été conclu que Lexie devait être née aux alentours de 1984. En revanche, cela voudrait dire qu’elle avait seulement 22 ans lors de son arrivée en tant qu’interne au Seattle Grace, ce qui n’est pas possible, étant donné la longueur des études qu’il faut faire avant d’en arriver là.

Cependant, si Meredith est née en 1979, et que ses parents se sont séparées lorsqu’elle avait 5 ans et qu’Ellis était enceinte de Maggie, on imagine qu’il aura fallu tout de même un peu de temps pour que Thatcher rencontre Susan, qu’elle tombe enceinte de Lexie. Si on ajoute à cela le fait que Molly, sa sœur, avait 22 ans lors de son passage dans l’épisode 22 de la saison 2… Nous voilà totalement perdus en ce qui concerne l’âge de Little Grey.

Jason et Cheryl BlossomRiverdale

Riverdale est une série qui aime flouter les indices de temps. Si les personnages semblent vivre en 2019, les décors, les vêtements et parfois même la technologie semble dater. C’est pourquoi l’âge des personnages n’est pas non plus très certain. Le seul repère sûr reste l’anniversaire de Jughead dans la saison 1 lorsqu’il fête ses 16 ans.

Mais les choses se compliquent quand on s’intéresse de plus près aux âges des jumeaux Blossom. Selon la saison 1, Jason avait 17 ans. Il était donc plus vieux que Betty, Veronica, Archie et Jughead. Or, tout laisse à penser que Cheryl a le même âge que ces quatre personnages, puisqu’ils assistent aux mêmes classes.

Les ados de Newport Beach

Quand la série commence, les ados de Newport Beach sont des Juniors, c’est-à-dire dans leur troisième année de lycée. Rappelons qu’aux US, le lycée dure quatre ans, on aurait alors dû les voir recevoir leurs diplômes au cours de la saison 2 et non de la 3. Sans compter qu’on les voit en vacances d’été et célébrer Chrismukkah deux fois, marquant bien que deux années se sont écoulées. Cela n’a donc pas de sens…

Tim Riggins – Friday Night Lights

Le problème se pose aussi dans Friday Night Lights où, là encore, on se retrouve face à des personnages qui sont restés bien plus longtemps que nécessaires au lycée. Dans la première saison, Tim est censé être dans sa dernière année de lycée. Plusieurs indices semblent l’indiquer : on sait que son meilleur ami Landry est en dernière année – cela semble donc logique – et il essaye à tout prix de se faire recruter par une université.

Or, ce n’est pas avant la saison 3 qu’il recevra son diplôme, laissant penser qu’il n’avait pas 17 ans dans la saison mais bien 15. Et si on ajoute à cela le fait que l’acteur, Taylor Kitsch en avait 25 au moment de la saison 1, nous voilà encore plus confus que jamais.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀