Grey’s Anatomy : les 8 plus grosses incohérences de la série

21 mars 2018 - 16h23

Comme toutes les séries, Grey’s Anatomy aussi fait des erreurs et la rédac de Serieously vous présente alors les 8 plus grosses incohérences du show d’ABC. #PersonneNestParfait


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nas/content/live/serieously/wp-content/plugins/amazon-s3-and-cloudfront/classes/filters/as3cf-local-to-s3.php on line 286

Cristina a son propre hôpital

Le départ de Cristina a brisé le cœur de nombreux fans de Grey’s Anatomy, notamment parce qu’on avait beaucoup de mal à imaginer la série sans les twisted sisters. Mais le plus étonnant quand on repense au départ de Cristina, cela reste que son ex – qui l’a laissée à l’autel – lui offre un hôpital en Suisse. Pas seulement un poste de chef du service chirurgicale de cardiologie, mais vraiment la place de cheffe de l’hôpital. Il faut admettre qu’il s’agit d’une offre aussi improbable qu’irréaliste.

Où est Izzie ?

Le départ d’Izzie de la série médicale de Shonda Rhimes a créé pas mal d’incohérences, à commencer par le fait qu’elle disparaît sans laisser de trace et que personne ne semble vraiment sans soucier. Certes Grey’s Anatomy a récemment rendu hommage à son personnage dans le 300ème épisode, mais on n’a jamais vraiment su ce qu’elle était devenue.

Alex et les dettes d’Izzie

D’ailleurs, en quittant précipitamment Seattle, Izzie a laissé des dettes conséquentes à Alex à cause de son traitement contre le cancer. On nous explique alors dans un épisode que le Dr. Karev a des problèmes pour rembourser tout cela mais par la suite le sujet n’a jamais été abordé. Alex a-t-il fini par tout payer ? Izzie l’a-t-elle fait elle-même ?  On ne le saura certainement jamais.

La mort de Derek

De nombreux fans ne se sont pas encore remis de la mort de Derek Shepherd et à juste titre. Non seulement cela marque le départ d’un personnage que les téléspectateurs adorent, mais en plus il faut reconnaître que sa mort est vraiment bête. Alors qu’il vient de sauver quatre personnes d’un accident de voiture, il se prend un camion pendant qu’il fait demi-tour au milieu d’une route en cherchant son portable. Hum. Et les fans n’ont pas pu s’empêcher de relever certains détails qui ne collaient pas cette affaire.

Pour commencer, comment se fait-il que le téléphone de Derek sonne alors qu’il se trouve dans un endroit où il n’y a pas de réseau ? Ensuite, on peut aussi noter la très mauvaise qualité des soins reçus par Derek. N’était-ce pas un peu exagéré ?

Meredith n’aurait pas dû gagner un Harper Avery

Si quelqu’un a une explication en ce qui concerne la victoire du Harper Avery Award de Meredith dans la saison 14, on est preneurs. Depuis que Cristina n’a pas obtenu le sien dans la saison 10, on sait qu’aucun chirurgien du Grey Sloan Memorial ne peut espérer en gagner un puisque les Avery sont copropriétaires de l’hôpital. Or, dans le 300ème épisode, on découvre que Meredith a gagné, le conflit d’intérêt n’étant alors même plus mentionné. Bizarre, bizarre…

Jo avait-elle vraiment changer de nom ?

Toute l’histoire autour de Jo et son changement d’identité est très confus. On a appris récemment que son vrai nom est Brooke Stadler, un nom qu’elle a changé pour échapper à son mari violent. S’est-elle fait appeler Jo Wilson juste pour échapper à Paul ou a-t-elle réellement entamé une procédure pour faire un changement de nom officiel ? Tout laisse à penser qu’il s’agit de la première hypothèse puisqu’elle n’a pas voulu témoigner dans le procès qui opposait Alex à DeLuca, de peur que Paul ne la retrouve. Eh oui, si son nouveau nom, Jo Wilson, avait été légal, elle n’aurait certainement pas craint que Paul la retrouve puisque cela aurait été ce nom-là qui serait apparu sur les papiers. Mais alors, si Jo Wilson est un faux nom, comment a-t-elle pu décrocher un job au Grey Sloan Memorial ?

Quel âge a vraiment Meredith ?

L’âge des personnages dans les séries est souvent un problème et les fans remarquent parfois les incohérences au fil des saisons. C’est notamment le cas pour l’héroïne de Grey’s Anatomy. Meredith Grey est censée être née en 1978, puisque Maggie, sa demi-sœur, a vu le jour en 1983 alors qu’elle était âgée de 5 ans. Or, cette révélation faite dans la saison 11 ne concorde pas avec le script du pilote qui annonce que Meredith est âgée de 32 ans lorsqu’elle commence son internat. Selon cette information, Meredith devrait alors être née en 1975 et non en 1978. Alors quelle date est la bonne ?

Les erreurs médicales et autres mauvaises représentations

Comme vous devez vous en douter, la science dans Grey’s Anatomy n’est pas toujours exacte et les cas qu’on voit ne sont pas toujours représentatifs de la réalité. En revanche, ce qui est le plus incohérent dans la série, c’est tout ce qui concerne l’éthique et les fautes professionnelles. Les médecins du show d’ABC ne sont que très rarement punis et, on ne va pas se mentir, la majorité d’entre eux devrait être virée.

Par ailleurs, dans un article de Slate, deux professionnels du milieu médical ont reconnu que la série n’avait pas représenté correctement la procédure pour ce qui est du don d’organe notamment. Autant dire qu’il ne faut pas s’attendre à tout ce qu’on voit dans Grey’s Anatomy lorsqu’on va à l’hôpital !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.