Hannah Montana, Les Sorciers de Waverly Place… 23 anecdotes de ouf sur les séries Disney

23 août 2019 - 13h35

Vous avez grandi avec Lizzie McGuire, Phénomène Raven, Hannah Montana ou encore Les Sorciers de Waverly Place ? Découvrez tout ce que vous ignoriez sur (les coulisses de) vos séries Disney préférées. GENRE VRAIMENT.

Vous pensiez tout connaître de vos séries Disney Channel préférées ? La preuve que non.

1- Le rôle de Hannah Montana a d’abord été proposé à la chanteuse JoJo, mais celle-ci a décliné l’offre. Elle a ensuite écrit sur son compte Myspace : « Je préfère être une artiste légitime – pas une artiste créée pour attirer l’attention des pré-adolescents dans une série télé ».

2- Les producteurs de Hannah Montana ont hésité à finir la série en révélant que tout ça n’était qu’un rêve d’une jeune Miley Stewart, qui jouait avec sa poupée. Ils ont même filmé la scène.

3- Dans le series finale, Miley fait un câlin à Lilly et lui dit, « Je t’aime ». Elle lui répond, « Je sais ». Emily Osment (Lilly) a révélé avoir improvisé ça au dernier moment, juste pour avoir la dernière réplique de la série.

4- Hannah Montana était supposée être un spin off de Phénomène Raven. Disney a fait un épisode de Phénomène Raven où Cory rencontre une jeune actrice qui rêve d’une vie normale. L’épisode était un pilote test pour une série intitulée Better Days, qui a finalement été réécrite comme Hannah Montana.

5- Raven-Symoné, aka Raven Baxter de Phénomène Raven, a d’abord été castée pour le rôle de la meilleure amie Chelsea.

6- Anneliese Van der Pol n’a pas eu le rôle de Chelsea au départ. Disney avait choisi une autre actrice, mais Raven-Symoné est intervenue en disant aux producteurs qu’elle préférait travailler avec Anneliese. Sympa !

7- Anneliese Van der Pol a dû refuser le rôle de Kim dans Kim Possible pour pouvoir jouer dans Phénomène Raven. Aucun regret ?

8- Avant Phénomène Raven, Disney avait une limite stricte de 65 épisodes pour chacune de ses séries. Mais, devant le succès de la série, Disney a enfreint sa propre règle : c’est leur premier show ever à avoir atteint les 100 épisodes.

9- Dylan et Cole Sprouse ont failli utiliser leurs vrais prénoms dans La Vie de Palace/Croisière de Zack et Cody, comme Miley dans Hannah Montana et Raven dans Phénomène Raven. Puis les producteurs ont décidé de renommer leurs personnages Zack et Cody car ça faisait un meilleur titre de série.

10- Dylan et Cole Sprouse ont quitté la franchise Zack et Cody parce qu’ils trouvaient que la série était bien meilleure à ses débuts.

11- Les jumeaux Sprouse ne sont pas partis en bons termes avec Disney. Dylan accuse la chaîne d’avoir volé leur idée d’un spin off, sans même les avoir payés.

12- Milly et Becky Rosso, qui jouaient les jumelles Janice et Jessica dans Zack et Cody, ont été découvertes par les producteurs alors qu’elles étaient dans le public pendant un enregistrement de la série.

13- Lindsay Lohan a été envisagée pour jouer le rôle de Lizzie McGuire.

14- Le plus étonnant est que Hilary Duff (Lizzie McGuire) a loupé sa première audition pour le rôle. La comédienne ne voulait même pas passer le casting. Les producteurs lui ont alors dit de rester concentrée et de travailler davantage. Ils l’ont rappelée pour une seconde audition, et elle s’en est très bien sortie.

15- Selon un scénariste de Lizzie McGuire, un couple gay a failli voir le jour dans la série… mais ils ont finalement décidé que non. Cela aurait été une vraie révolution pour Disney Channel au début des années 2000. Plus d’une décennie après, la chaîne a introduit son premier héros gay (ever) dans la série Andi Mack.

 16- Ethan Craft devait être le brute de l’école, mais une fois que Clayton Snyder a été casté pour le rôle, l’équipe a finalement décidé qu’il serait le crush de Lizzie. Tu m’étonnes !

17- Un spin off de Lizzie McGuire (centré sur les années lycée de l’héroïne) était censé voir le jour sur la chaîne américaine ABC, mais les négociations entre Hilary Duff et Disney n’ont pas abouti. Il y aurait eu d’importants désaccords sur le salaire de la superstar.

18- Une suite au film Lizzie McGuire était également prévue.

19) Après l’annulation de Lizzie McGuire, les producteurs ont planché sur un spin off autour de la petite soeur de Miranda, Stevie. Et devinez qui jouait son rôle ? Selena Gomez. Mais la série n’a finalement jamais été diffusée.

20) Joe Jonas a auditionné pour le rôle de Justin dans Les Sorciers de Waverly Place, mais ne l’a pas eu.

21) Dallas Lovato, la soeur de Demi Lovato, a auditionné pour un rôle dans Les Sorciers de Waverly Place et l’a obtenu. Mais elle a finalement été coupée au montage dans le pilote…

22) Dans la série Jonas (avec les Jonas Brothers), le personnage de Nick Jonas échangeait un baiser avec son love interest, Macy. Mais Disney a finalement coupé la scène au montage… Nicole Anderson (Macy) pense que c’est parce que c’était « trop hot ».

23) L’épisode musical de Drôle de frère (La Guerre des Stevens) a été une grande première pour Disney Channel, et beaucoup pensent que cet épisode a avoir ouvert la voie à High School Musical quelques années plus tard.

Alors, laquelle de ces anecdotes vous surprend le plus ?

 

  • Décryptage
  • disney channel
  • Hannah montana
  • la vie de palace de zack et cody
  • les sorciers de waverly place
  • lizzie mcguire
  • phénomène raven
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter