Harry Potter : Daniel Radcliffe a tenté de gâcher le premier baiser entre Ron et Hermione

Harry Potter : Daniel Radcliffe a tenté de gâcher le premier baiser entre Ron et Hermione

Partage
Lien copié !

Dans Harry Potter, le baiser échangé entre Ron et Hermione dans le dernier volet après avoir détruit la Coupe de Helga Poufsouffle est l’un des moments les plus marquants du film. Mais Daniel Radcliffe, l’interprète du héros, a bien failli ruiner ce moment important pour Rupert Grint et Emma Watson. Détails.

C’est lors de l’émission Harry Potter : Retour à Poudlard pour célébrer les 20 ans de la saga magique que Daniel Radcliffe a livré quelques anecdotes de tournage parfois surprenantes. Rupert Grint et Emma Watson, les acteurs de Ron et Hermione, ont révélé qu’ils appréhendaient la scène du baiser dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.

Si Emma Watson évoque la relation fraternelle qu’elle entretenait avec ses co-stars, celui qui incarne le héros n’a pas hésité à perturber le tournage de cette scène importante. Quitte à rendre ce moment encore plus embarrassant qu’il ne l’était déjà…

« Je vais venir sur le plateau pour vous regarder vous embrasser », a révélé Daniel Radcliffe, la star de Harry Potter

Daniel Radcliffe a déclaré qu’il souhaitait assister à la scène du baiser : « Je n’ai pas arrangé les choses, parce qu’on m’a dit que j’étais un vrai c** car je voulais venir sur le plateau pour vous regarder vous embrasser ! » Alors que plusieurs membres de l’équipe du film souhaitaient assister à ce moment tant attendu, l’interprète de Harry Potter, lui, voulait juste donner du fil à retordre à ses amis de longue date.

De son côté, Emma Watson a raconté comment elle s’était sentie lors de cette fameuse scène : « Évidemment, nous embrasser a été la chose la plus horrible qu’aucun de nous n’ait jamais eu à vivre… C’était censé être un baiser dramatique, mais toi [Rupert Grint] et moi, on n’arrêtait pas d’être pris de fous rires. », a-t-elle confié avant d’ajouter « J’avais vraiment peur qu’on n’y arrive jamais parce que nous étions incapables de prendre ça au sérieux ». En même temps, quand on a dix ans d’amitié au compteur, c’est difficile pour les acteurs de rester dans la peau de leur personnage.

Heureusement, et les fans de Harry Potter l’ont bien vu, Emma Watson et Rupert Grint ont réussi à tourner la scène du baiser et tout le monde a bien ri en y repensant lors de la réunion spéciale des 20 ans.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !