Lockwood & Co : la série annulée par Netflix après une saison

Lockwood & Co : la série annulée par Netflix après une saison

Partage
Lien copié !

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Lockwood & Co sur Netflix : la série n’aura pas droit à une saison 2 ! La plateforme de streaming a en effet annoncé son annulation après seulement huit épisodes. Les détails par ici.

Après plusieurs mois d’attente, le verdict vient de tomber pour Lockwood & Co : il n’y aura pas de saison 2. Sortie le 27 janvier dernier sur Netflix, la série met en scène trois ados spécialistes des phénomènes paranormaux, dans un monde peuplé de fantômes, qui risquent le tout pour le tout en vue de déjouer un complot diabolique. Adaptée des romans de Jonathan Stroud, la fiction surnaturelle vient d’être annulée par le géant du streaming au terme de sa première saison.

Des audiences jugées insuffisantes pour Lockwood & Co

Selon le média américain Variety, « si Netflix était très satisfait de la série, et en particulier du travail qui avait été fait, le nombre de visionnages n’a pas atteint le seuil pour donner le feu vert à une deuxième saison ». Lockwood & Co rejoint donc la liste des séries de la plateforme annulées après une seule saison, à l’instar d’Everything Sucks! ou The Get Down. 

La société de production Complete Fiction a réagi à la mauvaise nouvelle par le biais d’un communiqué relayé dans le presse. « C’est le coeur lourd que nous annonçons que Lockwood & Co ne reviendra pas pour une deuxième saison. Faire cette série a été l’une des expériences les plus enrichissantes de notre carrière et nous la chérirons à jamais. Recevoir la confiance du très talentueux Jonathan Stroud pour adapter sa remarquable série de livres a été un honneur et un privilège. Travailler avec lui aussi étroitement que nous l’avons fait tout au long du développement, de la production et de la sortie de Lockwood & Co a fait de lui un ami et un membre de la famille Complete Fiction pour la vie » peut-on lire.

Si c’est la fin de l’aventure Lockwood & Co, la collaboration entre la société Complete Fiction et Netflix est en revanche loin d’être terminée puisqu’ils ont un certain nombre de projets en développement.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !