Harry Potter : on a testé pour vous l'exposition immersive à Paris

Harry Potter : on a testé pour vous l’exposition immersive à Paris

Partage
Lien copié !

Après des mois d’attente, Harry Potter : L’Exposition débarque enfin à Paris ! La plus grande exposition immersive sur l’univers du jeune sorcier à lunettes ouvre ses portes ce vendredi 21 avril à Paris Expo Porte de Versailles. Voici ce que l’on en a pensé…

Envie de vivre une aventure magique ? Eh bien, Poudlard est venu jusqu’à nous avec cette expérience qui nous offre une véritable excursion dans le monde d’Harry Potter. Réalisée en collaboration avec Warner Bros, Imagine Exhibitions et EMC Presents, ce rendez-vous insolite et inédit a déjà fait étape à Philadelphie, Atlanta (Etats-Unis) et Vienne avant de s’installer pour la première fois dans la capitale française.

5-harry-potter-exposition
© Louis Hodé

Pour le plus grand bonheur des fans d’Harry Potter, l’exposition se trouve dans un espace de 4000 m2 composé de 25 pièces et corridors où les visiteurs peuvent déambuler parmi les reproductions des décors et des objets. En prime, vous aurez l’occasion de découvrir les costumes et accessoires qui ont vraiment servi au tournage des films mythiques de la franchise !

2-harry-potter-exposition
© Louis Hodé

Harry Potter : L’Exposition : aventurons-nous dans l’école des sorciers…

harry-potter-expo
© Louis Hodé

Avant de commencer notre parcours enchanteur, on reçoit un bracelet qu’il faut garder tout le long de la visite. Pourquoi ? Parce qu’il permet de profiter des décors interactifs que l’on peut trouver dans les différentes salles. Vous aurez aussi l’occasion de choisir votre maison de Poudlard (vive les Serpentard !), votre baguette et enfin votre Patronus.

6-harry-potter-exposition
© Louis Hodé

Une fois le parcours entamé, il faut trouver le Vif d’or afin d’y passer son bracelet et réaliser la tâche qui nous est assignée. Si elle est correctement effectuée, vous obtenez 10 points pour votre maison ! Les plus nostalgiques d’entre vous seront sans doute émerveillés par les décors (presque) grandeur nature qui s’offrent à vous. De Poudlard, l’école de sorcellerie, au ministère de la Magie en passant par la Forêt interdite, petits et grands pourront (re)découvrir ce qui fait la magie de l’univers d’Harry Potter.

1-harry-potter-exposition
© Louis Hodé

En plus de découvrir les costumes et les objets emblématiques de la saga, les apprentis sorciers auront l’occasion d’apprendre à jeter des sorts, fabriquer des potions, utiliser la boule de cristal du cours du professeur Trelawney, dépoter une Mandragore ou encore jouer au Quidditch. Une visite qui s’accompagne bien évidemment des musiques phare de la saga. Il n’y a pas de doute, nous avons été séduits et on ne peut que vous recommander l’expérience !

4-harry-potter-exposition
© Louis Hodé

Pour tester Harry Potter : L’Exposition, rendez-vous sur le site officiel de l’expérience afin de réserver votre créneau. Côté tarifs, comptez minimum 25 € pour les plus de 16 ans et 19 € pour les 3 à 15 ans. L’exposition se situe au Pavillon 2.1 à Paris Expo à la Porte de Versailles dans le 15e arrondissement de la capitale et fermera ses portes le 1er octobre prochain.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !