Harry Potter : Steven Spielberg est "heureux" d'avoir refusé de réaliser un film de la saga

Harry Potter : Steven Spielberg est « heureux » d’avoir refusé de réaliser un film de la saga

Partage
Lien copié !

Steven Spielberg a décliné une très belle opportunité, à savoir celle de réaliser le tout premier volet de la saga culte Harry Potter. Un choix qu’il ne regrette en aucun cas.

Plusieurs réalisateurs ont été pressentis pour réaliser Harry Potter à l’école des sorciers. Parmi la liste se trouvait Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally, Misery…) mais aussi et surtout, Steven Spielberg le papa de Jurassic Park et E.T. L’Extrateresstre. Après une longue réflexion, le réalisateur a sagement décidé de ne pas porter ce projet.

Chris Columbus n’a pas été le premier choix pour Harry Potter à l’école des sorciers

Une fois que Steven Spielberg a décliné l’offre c’est à Chris Columbus que le projet d’Harry Potter a été proposé. Ce dernier a évidemment accepté et a même réalisé le second volet. Ainsi, cela a lancé l’énorme phénomène qu’est aujourd’hui cette saga culte. Un carton mondial que Steven Spielberg ne regrette pas d’avoir refusé, puisqu’il a préféré s’occuper de sa famille plutôt que de quitter la Californie pour Londres.

« J’avais l’opportunité d’accepter ce job qui m’aurait emmené dans un autre pays pendant quatre ou cinq mois, sans que je puisse voir ma famille… C’était une expérience déchirante » confie-t-il sur la chaîne YouTube Reliance Entertainment. « Il y a donc eu plusieurs films que j’ai décidé de ne pas faire. J’ai choisi de refuser le premier Harry Potter pour passer un an et demi avec ma famille, avec mes enfants qui grandissaient. J’ai donc sacrifié une grande franchise, mais aujourd’hui avec du recul, je suis très heureux d’avoir fait ce choix. Parce que j’ai pu être avec ma famille. »

Parmi la longue liste des réalisateurs qui auraient pu être à la tête d’un film Harry Potter, se trouve aussi M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Split), qui aurait pu diriger lui aussi le premier volet, le troisième et L’Ordre du Phénix. Guillermo Del Toro s’est quant à lui vu proposer deux films, Le Prisonnier d’Azkaban et L’Ordre du Phénix mais il était trop occupé par d’autres projets, dont Le Labyrinthe de Pan.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !