Harry Potter : Tom Felton pensait que tous les acteurs seraient recastés après le deuxième film

Harry Potter : Tom Felton pensait que tous les acteurs seraient recastés après le deuxième film

Et si Harry, Ron, Hermione ou encore Drago avaient changé d’interprètes en cours de route ? Plus de vingt ans après la sortie du premier film Harry Potter en salles, Tom Felton explique pourquoi il croyait que lui et ses co-stars seraient remplacés passé un certain cap.

Il est impossible d’imaginer d’autres acteurs que Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et Tom Felton dans les rôles mythiques d’Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et Drago Malefoy dans la saga Harry Potter au cinéma. Pourtant, les comédiens, qui étaient des enfants à l’époque, n’avaient à l’origine pas signé pour huit films. 

Deux films Harry Potter et puis s’en vont ?

Interrogé par The Guardian, Tom Felton est revenu sur l’expérience Harry Potter. S’il n’en était pas à son coup d’essai lorsqu’il a auditionné pour la saga inspirée des romans de J.K. Rowling, l’acteur n’était pas encore connu du grand public. « J’étais l’un des seuls à ne pas savoir ce qu’était Harry Potter à l’époque. Tout le monde pouvait passer le casting, il y avait tellement d’enfants qui se sont présentés et adoraient les livres de tout leur coeur » se souvient-il. 

Tom Felton, qui avait d’abord auditionné pour les rôles de Harry Potter et Ron Weasley, a finalement décroché celui de Drago Malefoy. Et, selon lui, cela serait dû à sa nonchalance. « Je pense que Chris Columbus, le réalisateur, a détecté ce léger désintérêt et cette arrogance en moi qui, à ses yeux, pouvaient le faire pour jouer Malefoy » reconnaît l’acteur. 

« J’ai supposé qu’ils nous remplaceraient pas des acteurs décents »

Il poursuit en expliquant que lui et ses jeunes co-stars étaient loin de se douter dans quoi ils s’embarquaient à l’époque. « Nous devions faire deux films au départ. Si après le deuxième film, les enfants faisaient toujours assez jeunes, alors nous en ferions un troisième. Puis un quatrième. Et ainsi de suite. Nous n’avons jamais signé pour 12 ans. À un moment donné, j’ai supposé qu’ils nous remplaceraient par des acteurs décents, mais ils ne l’ont pas fait » admet Tom Felton.  

Au contraire, la saga Harry Potter a permis de faire éclore le talent de Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson ou encore Tom Felton qui ont tous fait leurs preuves en tant qu’acteurs. D’ailleurs, chacun poursuit son petit bout de chemin, que ce soit à la télévision ou au cinéma. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀